Nous connaissons tous le circuit du Nürburgring et sa célèbre boucle Nord, Nordschleife. Autrefois utilisée pour le Grand Prix d'Allemagne il fut entaché par le grave accident de Niki Lauda sur la Ferrari. Il est aujourd'hui le terrain de jeu des sportives.
L'enfer vert, comme il est surnommé compte pas moins de 176 virages et une boucle total de 20,832 Km. Des virages lents à rapides, des lignes droites, des dénivelés rudes, vous l'aurez compris le Nordschleife n'est pas une piste de karting.
Le Nürburgring, sauce Nordschleife
Aujourd'hui les constructeurs qui veulent tester la vélocité de leur sportives, emmènent leur dernière production sur la boucle Nord. Ouvert également aux amateurs, on y voit plus souvent des sorties de piste, que des records du tour qui tombent. Néanmoins, certains pilotes amateurs arrivent à extraire tout le potentiel de leur machine. On y voit donc des duels acharnés pendant près de 10 min.
Le duel du jour oppose une Peugeot 308 GTi disposant d'un 1,6l Turbo de 270ch face aux Golf R de 300 ch et une Golf GTi de 290ch. Si l'une abandonne le match rapidement, la seconde se maintient tout le tour, et la Peugeot 308 GTi est loin d'être ridicule.
[vc_video link="https://youtu.be/XYAePHDMWwg?t=1m40s"]