Le SUV de Peugeot truste les meilleures ventes dans les concessions du Lion. Et le constructeur français est bien conscient de son succès d'estime. Ainsi, le Peugeot 3008 GT de 300ch en 2019 devient une réalité.

Si le 3008 est une réussite pour la marque en terme de ventes, il faut consolider la notoriété du modèle. Ainsi, les premières rumeurs voyaient le SUV du Lion avec un badge GTi. Laurent Blanchet, le Directeur des produits de la marque a confié que le véhicule s'orienterait vers une version électrique plug-in hybride (PHEV).

3008 GT de 300ch

Un badge GT à la place du GTi ? Laurent Blanchet s'explique : "Avec l'hybridation nous pouvons avoir des voitures sportives et rapides. Mais le badge GTi est dédié pour les compactes, le 3008 est un SUV trop gros pour cette appellation. Nous pouvons lui appliquer les logos GT. Je peux vous dire que l'hybride sera accouplé au moteur 1,6l THP, avec le moteur électrique la puissance devrait être plus ou moins de 300ch."

Ce Peugeot 3008 Hybride sera donc équipé de 4 roues motrices, puisque le moteur électrique sera placé sur l'essieu arrière. Il aura comme principal rival dans un premier temps le futur Seat Ateca Cupra. De ce jumelage des deux motorisations, le SUV sera capable d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de 6s et de plafonner à 241 km/h.

Il faudra patienter encore pour pouvoir signer un bon de commande, le plus puissant des 3008 n'arrivera qu'en 2019. La technologie PHEV hybride fait partie d'un plan de développement de la part de Peugeot qui l'étendra à d'autres modèles de sa gamme.