[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Pour célébrer ses modèles de la gamme Performance, Ford a convié les pilotes du Ganassi Racing. Ford Performance a mis en piste 7 modèles musclés pour s'affronter avec la présence de la Ford GT qui court en endurance.
Ford Performance a été fondé en 2014, 12 modèles ont été promis d'ici à 2020. Jusqu'alors 8 modèles sont sortis des chaines de montage.
Ford Performance fait le show
Le gros SUV Ford Edge ST 2019 va prochainement se greffer au catalogue, comme la prochaine Mustang Shelby GT500. Pour exhiber la gamme Ford Performance, les pilotes du Chip Ganassi Racing ont été conviés à se lancer un défi.
C'est sur le Circuit Motorland Aragon près de Barcelone que la confrontation a eu lieu. Le défi classique des modèles aux caractéristiques différentes avec des départs différés, devrait laisser la victoire à la plus puissante. La Ford GT du Chip Ganassi Racing est la seule voiture de course présente, elle vient de réaliser le doublé aux 24 Heures de Daytona.
En piste, on voit un F-150 Raptor, une Mustang GT, une Mustang Shelby GT350R, la GT, la Fiesta ST, la Focus ST, la Focus RS et la Ford GT de course ! Parmi les pilotes du Ford Performance, on cite Ken Block, Trevor Bayne pour les disciplines Rallycroos du Hoonigan Racing Division. Brad Keselowski, Joey Logano, Clint Bowyer, Kurt Bush, Kevin Harvick et Ricky Stenhouse Jr. roulent en NASCAR avec le Stewart-Haas Racing ou la Roush Fenway Racing. Joey Hand, Dirk Müller, Ryan Briscoe et Richard Westbrook officient en endurance avec le Chip Ganassi Racing.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/kMf-qtvYRJc"][/vc_column][/vc_row]