Révolution en marche pour Porsche qui va dévoiler au prochain Salon de Francfort sa berline entièrement électrique, la Taycan. Voici déjà les photos officielles du tableau de bord.
Porsche a fait faire le tour du monde de sa Taycan qui est à peine camouflée et dont on devine aisément les lignes. Celle qui est en gestation depuis quelques années déjà s'apprête à se dévoiler au grand jour.
Porsche Taycan, voici l'intérieur
Le tableau de bord de la nouvelle Taycan s'inspire des autres productions Porsche, comme la 911 type 992. Là différence ici est notoire avec un supplément d'écrans, tactiles pour le passager de surcroît.
Le tableau de bord au style épuré de la 911 d'origine, datant de 1963, a été l'inspiration, l'objectif était de l'amener au présent. Le cockpit marque le début d'une nouvelle ère avec sa structure claire et sa construction entièrement nouvelle.
Le groupe d'instruments innovant consiste en un écran incurvé de 16"8 au look arrondi typique de Porsche. La casquette a été omise volontairement, ce qui garantit une apparence mince et moderne à la manière des smartphones et des tablettes de haute qualité. Du verre véritable et un filtre polarisant déposé en phase vapeur confèrent des propriétés antireflet.
Les parties supérieures et inférieures du tableau de bord s'étendent sur toute la largeur du véhicule sous la forme d'une aile. Un écran d'info-divertissement central de 10"9 et un écran passager en option sont combinés pour former une seule bande de verre intégrée à l'aspect d'un panneau noir.
La console centrale surélevée renforce le sentiment d'assise basse, comme on peut s'y attendre d'une Porsche. Il comporte un grand écran tactile de 8"4 avec retour haptique. Cela permet de modifier directement les paramètres de climatisation. La reconnaissance de l'écriture manuscrite intégrée permet également des entrées d'adresse rapides.
Outre les nombreuses innovations, il y a un autre détail dont aucune Porsche ne peut se passer. Semblable au neiman de contact sur les modèles Porsche conventionnels, le bouton d'alimentation est situé sur la gauche derrière le volant.
La Taycan dévoilera tous ses secrets dans quelques semaines, le 4 septembre. Le modèle à quatre roues motrices, avec deux moteurs électriques pour une puissance totale de plus de 600 ch, atteindra les 100 km/h en moins de 3,5 secondes et sa batterie lithium-ion d’une capacité d’environ 90 kWh, devrait lui donner une autonomie de plus de 500 km (NEDC).