La seconde génération de Porsche Panamera est disponible en version hybride. Les Panamera E-Hybrid disponibles dès 112 000 € représentent 60% des ventes de la berline de Porsche.

Introduite sur le marche en juin dernier, la version hybride de la dernière Panamera est un succès inattendu pour Porsche.

Porsche Panamera

Alors que Porsche panifiait sur 10 à 15% de ventes pour sa version hybride, ce sont 60% des clients qui ont opté pour ce modèle. L'une des principales raisons de cette demande inattendue en Europe réside dans les avantages fiscaux.
Cela a permis d'augmenter la part du modèle hybride de plus de 90% en Belgique et de 70% en France. Sur son marché en Allemagne, 25% de toutes les Panamera vendues sont des hybrides rechargeables.

Les constructeurs investissent beaucoup d'argent dans l'électrification de leurs modèles, afin de se conformer aux réglementations de pollution toujours plus strictes. Ainsi, Porsche voit sa gamme hybride gagner en popularité, même si ce dernier a fait sa renommée avec des voitures de sport.
Le succès de la Porsche Panamera hybride est en partie grâce aux problèmes rencontrés par Tesla. En effet, Tesla a du mal à augmenter la production de son Model 3 à 35 000 $. La Panamera E-Hybrid peut parcourir 50 Km avec ses seules batteries. Un modèle Turbo S E-Hybrid délivre 680 ch. pour un ticket d'entrée à 190 000 €.

Porsche qui est la marque la plus rentable du groupe Volkswagen, investira 3 milliards d'euros au cours des 5 prochaines années dans l'électrique. La future routière toute-électrique Mission E serait produite à 20 000 unités par an. Une version 100% électrique de la Panamera est également à l'étude.