La marque allemande actuellement frappée de plein fouet par le "DieselGate" pourrait annoncer la fin des moteurs diesel. C'est par la voix de son Directeur Général, Oliver Blume, que Porsche songerait à stopper les diesel d'ici la fin de la décennie.
La dernière génération de diesel ?
La tricherie de Volkswagen sur les tests d'émissions de diesel a jeté un froid sur Porsche. Et principalement sur son modèle qui a introduit le diesel en 2009, le SUV Cayenne. Cependant les procureurs allemands ont commencé le mois dernier à enquêter sur le personnel de Porsche. Ils souhaitent savoir qui étaient impliqués dans la conception des logiciels de contrôle de moteurs illicites. Ils examinent si le Cayenne était équipé d'un tel dispositif.
Au cours des 10 à 15 prochaines années, Porsche offrirait ainsi un mélange de moteurs à combustion, de véhicules hybrides et des voitures alimentées par batterie. Il est peu probable que le diesel ait un avenir chez Porsche.
Au Revoir diesel et bonjour l'électrique !
Un tout nouveau Cayenne sera présenté en septembre prochain et toujours disponible avec un moteur diesel. Porsche ne l'a pas encore rayé du catalogue, cela représente 15% des ventes du modèle.
Pour tirer parti de la demande croissante des voitures électriques, Porsche dépensera un milliard d'euros pour réviser sa principale usine de Stuttgart. Ils y assembleront leur première berline 4 portes 100% électrique, la Mission E. Les voitures électriques pourraient représenter 25% des ventes de Porsche d'ici à 2025. Voilà qui explique en partie le choix de Porsche de se lancer le nouveau défi de la Formule E.