Sous le titre "Porsche Unseen", Porsche publie pour la première fois des études de conception de 2005 à 2019 qui ont jusqu'à présent été conservées dans le plus grand secret.

Le constructeur de voitures de sport montre des visions spectaculaires de 15 voitures différentes. De cette manière, Porsche offre un aperçu exclusif de son processus de conception, du tout premier dessin au modèle fini prêt pour la production en série.

Porsche dévoile quelques concepts secrets

"Les gens du monde entier adorent le design intemporel et innovant de nos voitures de sport", déclare Oliver Blume, président du conseil d'administration de Porsche AG. "Les études conceptuelles visionnaires sont à la base de ce succès, elles fournissent le vivier d'idées pour le design Porsche de demain et combinent notre forte tradition avec des technologies d'avenir novatrices."

Porsche 919 Street

Ce modèle a été développée sur la base de la technologie utilisée dans la Porsche 919 Hybrid, promettant de rendre l'expérience de conduite exaltante de la voiture de course LMP1 accessible aux pilotes amateurs. Sous la coque extérieure se trouvent la monocoque en carbone et la puissante transmission de course hybride de 900 ch qui ont aidé la Porsche 919 à remporter de nombreuses victoires au Mans. Les dimensions et l'empattement étaient également les mêmes que sur la voiture de course.

Porsche Vision Spyder

Avec son cockpit spartiate et puriste, les grilles de radiateur caractéristiques sur le moteur central, les éléments graphiques rouges et les ailettes suggérées à l'arrière, la Porsche Vision Spyder (2019; modèle dur 1: 1) rappelle clairement la Porsche 550-1500 RS Spyder de 1954. Dans le même temps, l'étude visait à développer davantage l'identité de conception de Porsche et à fournir un pool d'idées pour les détails futurs par exemple, l'arceau de sécurité ultra-moderne.

Vision Porsche «Renndienst»

Il est l'interprétation libre d'un concept d'espace familial pouvant accueillir jusqu'à six personnes. L'équipe de conception a conçu une "navette spatiale" futuriste aux proportions excitantes. L'étude montre comment l'ADN du design Porsche avec sa modélisation de surface caractéristique peut être transféré à un segment de véhicule inconnu pour la marque.
À l'intérieur, les passagers trouvent une cabine de voyage confortable et modulable. Le conducteur est assis dans un siège conducteur central. La technologie d'entraînement entièrement électrique est située dans le soubassement. En conséquence, les passagers peuvent profiter d'un espace et d'une expérience de voyage incroyablement généreux, combinés à un style Porsche.

Le reste des concepts secrets de Porsche se trouvent dans le livre "Porsche Unseen" qui est désormais disponible chez les revendeurs. Les études de conception sont présentées en détail sur 328 pages avec d'impressionnantes photos de Stefan Bogner et un texte informatif de Jan Karl Baedeker. Il est édité par Delius Klasing Verlag et est également disponible dans la boutique du musée Porsche.