Alpine apporte une version spéciale pour les 24 Heures du Mans, serait-ce la version sportive dotée de 300 ch tant attendue ?
Selon plusieurs source, le constructeur de Dieppe plancherait sur une version plus puissante de l'A110, connue sous le nom de A110 S ou GT4, dénomination à confirmer lors de la présentation.
Alpine A110 S de 300 ch ?
Le container ne laisse aucun doute quant au contenu, il s'agit bien d'une Alpine A110. Mais depuis de longs mois déjà, il se murmure que le constructeur prépare une version musclée de la belle bleue de Dieppe.
Peut-être avec le moteur de la Renault Mégane 4 RS, le 4 cylindres 1,8l Turbo de 300 ch. Cela ferait une puissance supérieure de 50 ch à l'actuelle version de l'Alpine A110 de base et un couple qui passerait à 400 Nm.
Avec un poids révisé à la baisse et une motorisation plus noble, le 0 à 100 km/h en 4"5 établi par la version de base serait battu. Il se dit que cette dernière serait aussi équipée d'un aileron sur la malle, là où la version de base s'en passe aisément grâce aux 80% d'appui générés par son extracteur, faisait du coupé français le seul modèle avec 250 ch à ne pas être équipé d'appendices aérodynamique. Il faudra attendre les festivités avant les 24 Heures du Mans pour découvrir la surprise d'Alpine.