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Renault Sport lance la série limitée Renault Clio R.S.18. C'est en référence à la future monoplace éponyme de Renault Sport Formula One Team pour la saison prochaine. Elle arbore avec fierté le jaune et noir identitaires des Formule 1 de Renault.

Avec cette série limitée dérivée de Clio R.S. 220 EDC Trophy – la plus pointue des Clio R.S.–, Renault Sport accompagne les ambitions de Renault Sport Formula One Team. Elle se nourrit de l’univers de la discipline reine du sport automobile où Renault célèbre cette année 40 ans de présence. Renault Clio R.S.18 s’inscrit dans la lignée des séries limitées hommages à la Formule 1 qui ont marqué l’histoire de Clio R.S..

Renault Clio R.S. 18, belle comme une F1

À l’extérieur, un stripping R.S.18 apposé sur les portes avant, ainsi qu’un stripping de toit aux couleurs de Renault Sport – double diamant gris et nouveau logo R.S. –, sont une allusion directe à Renault Sport Formula One Team et à sa future monoplace. Des touches de Jaune Sirius, couleur emblématique de Renault Sport, viennent contraster avec la teinte Noir Profond de la carrosserie.

Le Jaune Sirius est présent sur la lame F1, sur les protections inférieures de portes et sur les centres de roues. Les marquages arrière sont entièrement noirs, de même que sur le bouclier avant. Le losange et le sigle R.S. du bouclier – une exclusivité. À l’arrière, le diffuseur adopte également cette teinte. Ces éléments de noir dotent la voiture d’une agressivité supplémentaire.

Tout l’univers de Renault Sport Formula One Team dans une Clio R.S.

À l’intérieur du véhicule, l’exclusivité de la série limitée s’exprime dès l’entrée dans le véhicule par un seuil de porte numéroté et siglé R.S.. On la retrouve sur le volant bi-matière Alcantara® et cuir, pour un effet visuel plus sportif. Sur la planche de bord, les aérateurs se parent d’un cerclage look carbone. Enfin, le tapis de sol Renault Sport est de série sur cette version.

Renault Clio R.S.18 hérite bien sûr du caractère bien trempé de Renault Clio R.S. 220 EDC Trophy : son moteur de 220 ch développant un couple maximum de 280 Nm avec overtorque, son châssis Trophy abaissé et raffermi, ses amortisseurs couplés à des butées hydrauliques de compression à l’avant, associés à une direction ultra-directe encore plus précise. Elle adopte de série[1] la ligne d’échappement signée Akrapovic pour une sonorité puissante et des montées en régime dynamisées.

Communiqué de presse[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="37761,37760,37759" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]