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Renault est très impliqué dans le sport automobile, notamment avec sa division Renault Sport. Certains des modèles de série ont droit à un traitement sportif, avec les célèbres badges RS.

A la fin des années 90, Renault Sport avait déjà proposé sa vision de la voiture sportive des pistes, le Spider. La barquette de Renault produite de 1995 à 1999 était une propulsion équipée d'un 2,0l de 150ch à 5 rapports. Son poinds plume de 930 Kg lui permettait d'avaler le 0 à 100 km/h en 6,9s et une vitesse de pointe à 216 km/h.

Renault Spider 2.0

A coté des Renault Clio RS et Mégane RS, et avant le ras-de-marée annoncé par la nouvelle Alpine A110, est-ce qu'un Spider trouverait sa place dans la gamme au losange ? S'il est peu probable que Renault se décide à concevoir ce type d'engins dans notre pays autophobe, il n'est en revanche pas interdit de rêver.

Renault Sport a introduit le concept de RS.01 sur les pistes dans des catégories malheureusement trop discrètes pour continuer à les promouvoir. Les RS.01 sont des prototypes agréables à l'œil et forcément plébiscités par les passionnés. C'est un très bon début d'aura, mais pas suffisant pour consolider la tenue de ces championnats.

Cette étude de style reprend la face avant de la Renault Sport RS.01 et l'Alpine Gran Turismo Concept et s'apparente exactement à ce que l'on voudrait pour la piste. Un intérieur minimaliste, deux sièges, pas de toit et un moteur en position centrale-arrière.

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