Ferrari se doit bien d'évoluer avec son temps malgré ses déclarations passées. Alors qu'il était impossible que l'électrique arrive sur un modèle de Maranello, Sergio Marchionne vient de confirmer le contraire.

Il existe déjà un modèle hybride chez Ferrari, c'est la supercar (hypercar) LaFerrari. Néanmoins, son système ne lui permet pas de rouler uniquement sur le mode électrique.

Une Ferrari hybride capable de rouler électrique

A la différence de LaFerrari, la prochaine Ferrari hybride sera capable de rouler entièrement sur le mode électrique en 2019. Voilà qui en fait une véritable révolution, presque une entorse pour les Tifosi. L'hybride étant préféré à une version totalement électrique, une idée rejetée en masse à Maranello.

Selon un rapport de Bloomberg, le PDG de Ferrari a confirmé qu'une supercar pouvant rouler silencieusement était à l'étude. Ce à quoi il a rebondit en affirmant qu'elle ne serait pas entièrement électrique. Plus tôt dans ce mois-ci, sur la piste de Fiorano, une Ferrari a été aperçue roulant dans un silence absolu. Ce véhicule était sur une base d'une 488 GTB.

Si dans LaFerrari le système hybride sert à améliorer les performances du V12, il en sera autrement sur le nouveau modèle. Basé sur un V8 hybride, la réduction des émissions et l'économie de carburant sont les maîtres-mots. Si la Ferrari 488 arrive au bout de son cycle, une ultime version hybride prendrait tout son sens.