Samedi dernier nous apprenions que le Groupe FCA (FIAT-Chrysler) se réunissait pour une réunion extraordinaire. Le sujet du jour était le remplacement de Sergio Marchionne à la tête du groupe FCA ainsi que Ferrari, dû à son état de santé.
Le communiqué de Ferrari annonçant le nouvel organigramme laissait planait une inquiétude. En effet de vives pensées étaient adressées à la famille de Sergio Marchionne. Jusqu'alors une maladie était évoquée suite à une opération à l'épaule l'empêchant de reprendre son activité au sein de l'entreprise.
Sergio Marchionne gravement malade
C'est soudainement que l'affaire de Sergio Marchionne est apparue comme urgente. Invisible des médias depuis le 26 juin dernier, il se tenait loin de ses fonctions au sein du Groupe FCA. Et pour cause, il est actuellement en soins intensifs dans un hôpital en Suisse, l'Hôpital Universitaire de Zurich.
L'homme d'affaires qui a cédé sa place à la tête de FCA et Ferrari, est plongé dans un coma artificiel. Selon le journal italien La Repubblica, il serait sous assistance respiratoire, une condition obligatoire à sa survie. Alors que ses proches sont à ses côtés, les médecins n'ont pas voulu communiquer plus d'informations. Son état de santé ne s'est pas amélioré depuis samedi dernier.
Un autre correspondant sur place du journal Il Messaggero aurait même annoncé que son état s'était empiré ces dernières heures. Ses fils Alessio Giacomo et Jonathan Tyler seraient également à ses côtés, ainsi que sa compagne Manuela Battezzato. Les prochaines heures seront difficiles, et l'on redoute une très mauvaise nouvelle.