[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Le constructeur japonais, Subaru, s'apprête à faire une révolution dans sa gamme. L'idée serait d'abandonner les transmissions manuelles pour se concentrer sur la sécurité. La volonté est de faire les voitures les plus sûres au monde.
C'est pour l'instant des bruits de couloir, mais le Directeur Général de Subaru au Royaume-Uni entretient à demi-mot cette tendance.
Subaru va dire au-revoir à la transmission manuelle
Selon Auto Express, la firme nippone veut se concentrer sur la sécurité de leurs modèles. C'est ce qui justifierait l'abandon des boites manuelles non compatibles avec les assistances de conduite. Subaru veut propulser son système EyeSight sur ses prochains modèles.
Le système EyeSight Subaru est un assortiment d'assistances à la conduite. Il propose le régulateur de vitesse adaptatif, le maintien de la trajectoire dans la file ou encore le freinage avant collision. Évidemment ce système est incompatible avec les transmissions manuelles, d'où l'idée de s'en séparer.
Les voitures les plus sûres au monde
De l'aveu-même du Directeur Général de Subaru au Royaume-Uni, Chris Graham : "il n'y a aucune rumeurs que nous avons entendu sur les boites manuelles avec le EyeSight." Concrètement, le constructeur spécialisé dans les transmissions intégrales, va changer de philosophie sur ses modèles de production.
"Mon instinct me dit que EyeSight et Lineartronic (les boites auto) seront dans nos futurs modèles." Conclut Chris Graham. Subaru semble donc décidé à changer radicalement ce qui fit le charme de feu ses Impreza, championnes du monde des rallyes.
Cela pourrait changer la philosophie des futurs modèles, dont la WRX STI. Mais Chris Graham pense que la transmission automatique Lineartronic ne sera pas un frein aux futurs modèles sportifs. "Pour moi, une STI doit être en boite manuelle, mais quand vous regardez les productions M de BMW, elles proposent la transmission automatique."
Signe des temps modernes et des technologies abouties, la boite manuelle semble vivre ses dernières années.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="42928" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]