Le show auto TV, Top Gear France est de retour pour une Saison 10 avec un casting entièrement renouvelé. C'est à nouveau un trio composé de Franck Galiègue, Akram Ojjeh et François Dequidt.

Si les trois noms cités précédemment ne vous disent rien, peut-être que leur chaîne YouTube ou leur pseudo sur les réseaux sociaux vous évoqueront mieux les personnages : Franck Galiègue alias FranckMyLife est connu pour sa chaîne Movie Cars Central, Akram Ojjeh alias Akram Junior ou encore François Dequidt alias POG. Le trio a été présenté au Hall 6 ce mercredi 16 octobre dès 17h00 au Mondial de l'Auto de Paris en présence des fans venus découvrir l'identité des nouveaux présentateurs du Top Gear France.

Top Gear France avec POG, Akram et Franck Galiègue

L'an dernier, la nouvelle saison de Top Gear France alignait un duo très connu, celui de Sylvain Lévy et Pierre Chabrier qui officiait pour la chaîne Vilebrequin. La chaîne s'est arrêtée avant même le début de la diffusion de la Saison 9 de Top Gear France, et le duo s'est séparé en mauvais termes. Avant eux, le trio Philippe Lelouche, Bruce Jouanny et Le Tone étaient aux commandes du show.

Désormais, un casting XXL entièrement renouvelé pour cette nouvelle saison, avec trois personnalités qui viennent de l'univers YouTube et les réseaux sociaux. Les trois sont extrêmement bien connus de la communauté des fans d'automobile.

Le premier cité, Franck Galiègue (FranckMyLife) est connu pour sa chaîne Movie Cars Central, passionné par l'automobile mais aussi par les franchises de cinéma, il s'est mis en tête de collectionner les belles mécaniques que l'on voit à l'écran. De la Peugeot 406 du film Taxi, à la DMC DeLorean de Retour vers le Futur, la Jeep Wrangler de Jurassic Park, une Batmobile et bien d'autres encore, le tout est exposé dans son musée à Étréchy (dans le 91).

Akram Ojjeh (Akram Junior) est présent sur les réseaux sociaux depuis 2007 et partage sur sa chaîne YouTube sa passion et son amour pour les voitures, en tous genres, de toutes les époques, quel que soient les constructeurs ou les modèles, il est suivi par presque 1 million d'abonnés sur YouTube et tout autant sur Instagram.

Quant à François Dequidt (POG), il s'est rapidement fait connaître sur les réseaux sociaux en transformant sa Lamborghini stationné dans son garage pour en faire un vrai simulateur pour sur un jeu de Xbox. Par la suite, il a customisé ses voitures, des Ferrari, des Lamborghini, des Audi (et même un Renault Kangoo) avec des coverings très flashys et en rebaptisant ses voitures avec son pseudo (la POGtador pour la Lamborghini...). Il a aussi participé à plusieurs reprises au célèbre rassemblement de supercars, le Gumball 3000.

Pour cette nouvelle saison, on nous promet une toute nouvelle écriture pour l'émission, renouvelant un peu le genre et en laissant une certaine liberté aux trois compères. Les visuels nous montrent aussi le STIG qui est de retour, ce qui pourrait donc laisser présager d'un circuit de test pour chronométrer les voitures et les laisser aux mains de certains invités VIP. Il est aussi évoqué comme surprise, que Pierre Chabrier pourrait faire quelques apparitions dans cette nouvelle saison de Top Gear. Cette Saison 10 arrivera donc au premier semestre 2025 sur RMC Découverte.