En 2021, c'est dans la nouvelle catégorie Hypercar que la marque Toyota sera engagée. Avant d'en savoir plus sur la voiture, le constructeur a présenté la version routière, encore en développement.
Avec une livrée composée de blanc, de gris, de noir et de rouge, Toyota a présenté pour la première fois la version de développement de sa future Hypercar. Plus précisément, il s'agit d'un prototype de la version de route. Toyota offrira en effet la possibilité d'acheter une voiture dérivée de l'Hypercar qui évoluera au Mans dès 2021.
Toyota dévoile la version routière de son Hypercar
Pour ce premier roulage "public", bien que nous soyons à huis clos, c'est Alexander Wurz qui était au volant. L'ancien pilote Toyota Gazoo Racing, double vainqueur des 24 Heures du Mans (1996 et 2009) a pu nous donner un véritable aperçu du futur ! Il s'agit d'une version de développement qui ne représente pas la version finale, mais cette voiture est une vraie plongée dans l'avenir de notre sport. L'Hypercar sera demain la catégorie reine.
The futur is here.
Toyota Le Mans Hypercar ?#LeMans24 #WEC pic.twitter.com/DsaqOG7yxx— 24 Hours of Le Mans (@24hoursoflemans) September 19, 2020