En Europe la citadine de Toyota se nomme Auris et ce depuis son introduction en 2006. La Toyota Auris est l'appellation européenne de la Corolla, connue depuis 1966.

La nouvelle Toyota Auris de troisième génération a été présentée en mars 2018 à Genève. En fait, elle n'utilisera jamais ce patronyme retrouvant son célèbre nom de Corolla.

La Toyota Corolla de retour

La Toyota Corolla est de retour en Europe pour cette 12e génération. Lancée en 1966, après 11 générations et 45 millions d'exemplaires vendus, le retour du nom Corolla était une évidence. C'est grâce à la plateforme commune TNGA qui remplace trois modèles. Le PDG de Toyota Motor Europe, le Dr Johanvan Zyl a déclaré "la plateforme TNGA apporte une nouvelle dimensions à nos modèles du segment C."

La Corolla sera disponible en 4 et 5 portes, puis en version break. Une version de la Corolla Touring Sports fera même ses débuts au prochain Salon de l'Automobile à Paris. Outre cette version sportive, Toyota proposera le 1,2l Turbo et deux autres versions hybrides. Les versions hybrides 1,8l de 122 ch et 2,0l de 180 ch devraient être proposées. En revanche, Toyota ne commercialise plus de versions diesel.