En décembre dernier, Toyota dévoilait une mystérieuse silhouette d'une voiture de sport. Aujourd'hui s'ouvre le Tokyo Auto Salon 2018, la version japonaise du SEMA Show, le salon de la préparation automobile. Toyota Gazoo Racing y dévoile la GR Super Sport Concept.

Le Tokyo Auto Salon sera l'occasion de découvrir quelques excentricités automobiles, dont la GR Super Sport Concept.

Toyota présente la GR Super Sport Concept

La division sport de Toyota a pris quelques composants présents sur la TS050 Hybrid qui représente Toyota en WEC. Ils les ont remaniés à leur façon pour en faire ce concept propulsé par un V6 2,4l Biturbo. Ce dernier combiné à un système hybride est capable de sortir 986 ch.

Le Gazoo Racing n'a pas divulgué d'autres éléments si ce n'est la vision dont Toyota prévoit de développer des voitures de sport à l'avenir. En revanche, comme ce concept le dévoile, il n'y a pas de phares, ni portes ou de fenêtres conventionnelles, rien qui peut affirmer une utilisation sur routes ouvertes.

Ce GR Super Sport Concept est profilé sur le plan aérodynamique avec ses appendices sur l'avant et ses ailerons arrières. Munie d'un aileron de requin comme les modèles LMP1 en WEC, elle pourrait donner une tendance des futurs prototypes de course.