[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Toyota était présent au SEMA Show de Las Vegas. Le grand rassemblement des équipementiers automobiles spécialisés dans la customisation. Toyota y a présenté son C-HR spécialement préparé pour attaquer le record du Nordschleife pour un modèle à traction avant.

Les grands constructeurs qui préparent également des véhicules ne peuvent manquer cet événement. Ainsi, chaque année nous voyons des modèles de série se transformer en bêtes de course.

Toyota au Nürburgring en C-HR

Commandé par Toyota et préparé par Dan Gardner Spec, le C-HR possède un 4 cylindres 2,4l de 591 ch. Le but est de s'attaque à l'Enfer Vert, la boucle nord du Nürburgring, et y établir le record du Nordschleife avec une traction avant.

Le préparateur Dan Gardner s'est exprimé sur ce projet à Autocar lors du SEMA Show. "La voiture a été construite pour le SEMA Show, il n'y a aucun autre plan de la part de Toyota. Mais personnellement, ce serait un rêve de la voir évoluer sur le Nordschleife. Je n'ai aucun doute qu'elle réaliserait le record pour une traction avant."

Pour l'heure, le record pour une traction avant est détenu par la Honda Civic Type R. Elle a bouclé le tour en 7'43"8, avec comme motorisation un 2,0l VTEC de 316 ch. Même avec plus de puissance, le Toyota C-HR ne s'y acclimatera pas comme la Civic Type R. le Nordschleife n'est pas un tracé évident.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="32469,32468,32470" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]