[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Quelques jours après la présentation de la TVR Griffith, la renaissance du constructeur britannique pourrait voir son futur au Mans. Une implication en course pour gagner Le Mans fait partie de leurs ambitions.

C'est en s'adressant à Motor Authority lors du lancement de la nouvelle voiture, que Les Edgar s'en est allé à quelques confidences.

Les TVR au Mans ?

La très attendue nouvelle Griffith fur dévoilée au Goodwood Revival. Son directeur général, Les Edgar, a admis qu'une implication au Mans ne serait pas facile. Mais la marque TVR a la détermination de s'aligner lors des 24 Heures du Mans.

"J'ai été au Mans pendant 33 ans consécutivement, j'ai ramené Aston Martin la-bas, la DBR9 était mon projet."
"Donc, je connais une chose ou deux sur la course au Mans"
 s'est confié Les Edgar. "Si vous êtes un fabricant de voitures de sport, pourquoi ne pas courir au Mans ? Le Mans est le meilleur endroit pour faire ses preuves. C'est une course que nous devons faire, c'est cher et ce n'est pas facile. Mais je sais ce qu'il faut faire pour y arriver."

Au-delà de l'expérience de Edgar au Mans, Gordon Murray est l'homme de la situation. Il est le concepteur du châssis iStream de la Griffith, il a également une histoire avec Le Mans et une McLaren F1.
Pour l'heure Edgar ne dit pas en quelle année TVR pourrait s'engager au Mans. "Je ne dis pas quand nous pourrons y aller. Peut-être que nous aurons qu'une seule chance d'y aller, mais cela doit rester ambitieux. Vous n'allez pas au Mans juste pour finir, vous y allez pour gagner. Et nous allons le faire..."

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="29473,29474,29475,29476" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]