[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Pour la 25ème édition du Festival of Speed de Goodwood, un concurrent spécial vient défier le chronomètre. Ce n'est autre que la Robocar de Roborace, le véhicule autonome sans pilote.

C'est le 12 juillet prochain que la Robocar va se mesurer aux voitures classiques avec pilote à bord. Le parcours long de 1,8 km verra la société Roborace s'inviter à la fête.

La Robocar à Goodwood

La Robocar est entièrement autonome, équipée de radar, de GPS et de calculateurs. C'est grâce à sa technologie embarquée que la Robocar va affronter le célèbre parcours de Goodwood. Il faudra éviter les haies, les ballots de paille tout en essayant d'établir une référence chronométrique.

La Robocar est équipée de 4 moteurs électriques qui produisent un total de plus de 500 ch. Mais le plus impressionnant reste sa technologie embarquée.
Elle dispose de LIDAR, radar, ultrasons, caméras à 360° et de GPS. Tous ces capteurs alimentent un ordinateur de haute technologie couplé à un algorithme qui dicte une IA. La voiture est capable d'apprendre d'elle-même les meilleurs trajectoires.

Charles-Gordon Lennox le fondateur du Festival of Speed de Goodwood se dit ravi de la présence de la Robocar. Pour fêter leur 25ème édition cette venue de la Robocar démontre l'avenir de la mobilité. Le public pourra suivre les exploits de la Robocar via le stand Future Lab où une expérience VR les attend. Le Festival of Speed de Goodwood aura lieu du 12 au 15 juillet prochain.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/l_rRxLjCMP4"][/vc_column][/vc_row]