On ne présente plus la Supercar japonaise, la Nissan GT-R qui est l'héritière des Nissan Skyline. Un designer a imaginé ce à quoi elle pourrait ressembler à l'avenir.
Produite depuis 2007 (déjà), la Nissan GT-R est dans sa 4e phase depuis 2016. Elle aura vu la puissance de son V6 3,8l bi-turbo passer de 485 ch à 600 ch transmise aux 4 roues.
La future Nissan GT-R
La Nissan GT-R est considérée par beaucoup de passionnés et de propriétaires comme étant la voiture la plus efficace sur circuits. Les Skyline ont été déclinées dans de nombreuses versions et les puissances modifiées par certains sorciers de la préparation moteur sont presque inavouables.
Nissan sait combien il est compliqué de remplacer son emblématique Skyline / GT-R, et la future version qui porte le nom de code en interne de R36 doit arriver au début de la prochaine décennie. Sera-t-elle équipée d'une motorisation hybride ?
Quid du design qui a une partie très importance ! Récemment, c'est le concept pour célébrer les 50 ans conçu en collaboration avec ItalDesign qui a agité les fans y voyant les traits de la future GT-R. Ainsi le modèle GT-R50 sera produit en 2019 à... 50 exemplaires, mais à 990 000 € pièce, vous n'allez pas la croiser à tous les carrefours.
Alors pour patienter de la future génération de la Nissan GT-R, Enoch Gonzales a imaginé les lignes de la prochaine Supercar japonais avec un design qui est réellement agressif et sportif. On aime la large calandre qui singularise l'identité Nissan, l'arrière impose les double optiques en 3D, du plus bel effet. Le pavillon, lui, semble suspendu ce qui contribue à l'effet de vitesse. Après avoir vu cela, on espère seulement que Nissan ne nous décevra pas avec son interprétation.