Ce n'est plus un secret que la firme aux anneaux se tourne vers l'électrique, même pour des modèles sportifs. La remplaçante de l'Audi R8 pourrait être un modèle 100% électrique.

C'est Car Magazine qui rapporte l'information, la remplaçante de l'emblématique R8 pourrait adopter le 100% électrique, nouveau cheval de bataille d'Audi !

La future Audi R8 100% électrique ?

D'après les premiers éléments, ce futur véhicule serait équipé d'une batterie de 95 kWh pour alimenter 3 moteurs électriques avec une puissance combinée de 500 kW, soit 670 ch. Cela permettrait de belles performances avec un 0 à 100 km/h expédié sous les 3 secondes. Des chiffres impressionnants qui annoncent également une autonomie d'environ 480 km, soit 160 de plus que le premier SUV e-tron. La sportive serait aussi équipé d'une recharge sans fil sans que l'on sache pour l'heure quel temps serait nécessaire pour terminer le processus.

Audi PB18 e-tron

Comme la e-tron GT, la berline 4 portes 100% électrique, cette e-tron GTR serait basée sur la plateforme J1 commune avec Porsche et déjà exploitée par la Taycan. Peu de détails ont filtré, mais le châssis sera une monocoque en aluminium avec une transmission intégrale.
Si on parle de la e-tron GTR, il faudra être patient car chez Volkswagen on évoque la production de ces batteries prêtes pour 2025 au mieux. La production en série de ce véhicule n'interviendra pas avant 2025 ou 2030.

De son coté, le Président d'Audi, Bram Schot, a confirmé son intention de produire en petite série le concept-car PB18 e-tron (illustration de l'article). Ce dernier était équipé d'une batterie de 95 kWh et 3 moteurs électriques pour délivrer un total de 775 ch. Quant à l'actuelle Audi R8, on annonce sa mise en bière à l'horizon 2022...

Audi PB18 e-tron