[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Cette année le Festival of Speed de Goodwood mettre à l'honneur les 70 ans de Ferrari. Mais ce ne sera pas la seule célébration, chaque constructeur présent y dévoilant son lot de surprises. McLaren pour sa part y présentera une réplique à l'échelle 1 en Lego de sa 720S.

La couleur orange sera de la partie à Goodwood, la McLaren 720S y exposera ses plus belles briques. En effet en partenariat avec Lego, McLaren y dévoilera une réplique assez spéciale de la dernière née 720S.

McLaren 720S en Lego

Décidément, les Lego sont source d'inspiration pour les constructeurs. Après le crash-test d'un Porsche 911 en slow-motion (et orange également), c'est au tour de McLaren de jouer avec les briques. Vous pouvez acquérir le modèle réduit pour 11.50 € de la collection Speed Champions.

Mais Cette 720S grandeur nature est composée de 267.300 pièces de Lego pour l'instant. Car la voiture sera exposée incomplète, les fans sur place pourront terminer l'assemblage avec les 12.700 autres briques nécessaires.

Des Lego à Goodwood

Le projet devrait être terminé avant la fin du festival, soit le 2 juillet. Une fois terminée, la McLaren de briques devrait peser 1,6 tonnes, ce qui est considérablement supérieur au modèle réel.

Ce modèle à l'échelle 1 a été réalisé autour d'un cadre en acier. Il a nécessité près de 6 personnes qui ont travaillé 2.000 heures pour finir l'assemblage. C'est supérieur aux 12 jours ouvrés utiles pour assembler la version de route.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="23699" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]