La McLaren Senna a été reproduite en LEGO en modèle grandeur nature avec un travail de près de 5 000 heures et presque 500 000 briques pour l'assembler.
Ce n'est pas la première McLaren reproduite avec les célèbres briques de LEGO, nous avions déjà eu la 720S à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood 2017.
La McLaren Senna en LEGO
McLaren la définit comme étant la plus réaliste faite en briques de LEGO. Bien qu'elle ne soit pas roulante, on peut quand même s'asseoir à l'intérieur, être derrière le volant, actionner les phares fonctionnels et appuyer sur le bouton de contact situé sur le plafonnier pour simuler la mise en route du moteur.
Au total ce sont 467 854 briques de LEGO qui auront été nécessaires, soit près de 200 000 de plus que la précédente McLaren 720S. Pour assembler cette McLaren Senna, ce sont 2 725 heures de manutention, mais avec la recherche et le développement du modèle, l'addition grimpe à 5 000 heures de travail. Pour rappel, la véritable McLaren Senna ne demande que 300 heures pour sortir des chaines de production.
Cette McLaren Senna intègre de vrais éléments du modèle de production, tel que le siège du conducteur, le volant et les pédales en fibre de carbone. Des badges McLaren sont également apposés alors que les pneus Pirelli sont identiques au modèle de série. Le système d'ouverture des portes a également été conservé. Elle sera présentée en juillet prochain au Festival of Speed de Goodwood.