Ceux qui opèrent eux même la vidange de leur auto le savent, une vraie "galère" la vidange d'une auto, il faut démonter la cloison isolante sous le moteur accédé et avoir la bonne clé pour ouvrir le bouchon de vidange et enfin avoir le bon outil et la place pour accéder au filtre à huile de plus en plus implanté à des endroits qui nécessite que l'opération de vidange s'opère sur une fosse ou un pont élévateur.

Castrol propose désormais une innovation, mis en lumière fin 2015, la boite à huile, le Castrol Nexcel, une boite servant de carter d'huile et de filtration, hélas, il va falloir encore laisser l'huile dégouliner sur nos mains, car ce dispositif nécessite l'implantation première par les constructeurs automobile, car le moteur sera à dispositif de carter sec et la pompe à huile montée sur le moteur devra produire plus de débit.

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testé sur des automobiles de série de toute gamme, de la citadine à la supercars et même en compétition, Castrol annonce que le produit fonctionne parfaitement et avance les arguments suivants :

  • Nexcel a été conçu afin d'abaisser le taux de dioxyde de carbone rejeté par le pot d'échappement
  • Le remplacement de la cartouche ne prend que 90 secondes
  • La totalité de l'huile est collectée ainsi que le filtre pour être recyclé

La cartouche filtrante nexcel a pu être testé auprès d'Aston Martin qui a mis les procédure en place sur son moteur afin de l'accueillir , le président de la firme Anglaise de supercars, Andy Palmer s'exprime sur cela :

"Nous croyons que l'Aston Martin Vulcan établit une nouvelle norme dans la classe ultra haute des supercars de luxe, tout comme la technologie Nexcel établit un nouveau standard dans la lubrification moteur, il était donc logique d'apporter nos ingénierie en commun, et mettre en valeur leurs capacités à fonctionner ensemble".

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Nous pensons que la boite filtrante Nexcel sera consignée auprès des distributeurs de pièces auto et garages de différentes marques, proposant ainsi aux clients ayants achetés une automobile équipée de ce système de récupérer une boite filtrante recyclée et prête à l'emploi et de ramener en ce même lieu la boite filtrante usagée pour recyclage.
Une très bonne idée qui devrait ouvrir les voies vers un nouveau standard des systèmes de lubrification moteur.
 
 

 

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