Le tracé de Nürburgring compte encore la boucle Nord, appelée la Nordschleife. Ce tracé long de 20 km est le théâtre des tentatives de record du tour. Ford a décidé d'y mettre sa Mustang en drift pour un tour complet.
Le pilote Vaughn Gittin Jr. a été le premier à parcourir le tour complet du Nürburgring en drift. Et quand on connait le tracé de "l'Enfer Vert", c'est une véritable performance.
La Mustang en drift au Nürburgring
C'est avec la Ford Mustang RTR, équipée du V8 Turbo de 5,0l et 900 ch que ce drift fut possible. Ford n'a rien dévoilé de cet événement mais il semblerait bien que Vaughn Gittin Jr. soit le premier a drifter le tour complet du circuit. Un tour pas si facile car il aura fallu trois jeux de pneus sur la Ford Mustang RTR.
Le temps au tour n'a pas été mentionné par le constructeur américain, a-t-on réellement envie de le connaître ? Ford note toutefois que la vitesse maximale atteinte était de 240 km/h. Elle a été capable parfois d'atteindre son maximum en sixième vitesse à l'entrée de certaines courbes.
Le pilote quant à lui s'est exprimé sur son expérience : "Drifter sur le Nürburgring était le challenge ultime pour moi. C'était quelque chose qui posait beaucoup de questions, savoir si la voiture et le pilote pouvaient s'en tirer en un seul morceau. Quelque chose en moi s'est déclenché pour que cela arrive." Puis le pilote a admis qu'il pensait mieux connaître l'Enfer Vert, mais tout est différent en l'abordant de travers.