Volkswagen dévoile un nouveau logo et une signature sonore

Par |2019-09-10T02:20:22+02:00mardi 10 septembre 2019|Automobile|

Volkswagen a profité du Salon de Francfort (IAA) pour dévoiler sa nouvelle identité visuelle avec son logo mais aussi pour la première fois, une signature sonore.

Plus esthétique et plus rétro que l'ancienne version, le nouveau logo de Volkswagen présente un design plat et en 2 dimensions.

Volkswagen, esprit Combi es-tu là ?

Se voulant plus clair et réduit à ses éléments essentiels, Volkswagen affirme que le logo était déclinable et notamment conçu pour des application numériques. C'est ainsi qu'une version lumineuse du logo apparaîtra sur de futurs véhicules.

Le lancement international du nouveau design de marque débutera au Salon International de l’Automobile IAA de Francfort. Le signal de départ sera donné au moment où le nouveau logo commencera à briller sur le toit de l’immeuble du siège social de la société à Wolfsburg, au même moment de la soirée du Groupe Volkswagen.
La transition mondiale se fera au moyen d’une approche économe en termes de coûts et de ressources. Dans un premier temps, les sites et les Distributeurs de la marque en Europe seront modifiés, suivis par la Chine en octobre.

Logo 2020 Volkswagen

La transformation se poursuivra ensuite en Amérique du Nord et en Amérique du Sud ainsi que dans le reste du monde à compter de 2020. L’opération devrait être finalisée d’ici le milieu de l’année prochaine. Le rebranding de Volkswagen est l‘un des plus grands projets de ce genre jamais menés dans l’industrie. Au total, 171 pays sont concernés. Environ 70 000 logos seront remplacés dans les 10 000 établissements des Distributeurs et des Partenaires Service de la marque à travers le monde.

L’ancienne signature de marque sera remplacée et Volkswagen aura pour la première fois un logo sonore. La marque Volkswagen se distinguera ainsi au niveau acoustique, qu’il s’agisse du véhicule ou des communications.

Logo 2020 Volkswagen

Le nouveau langage visuel de la marque sera très différent de celui présenté par Volkswagen jusque-là: il sera plus audacieux et plus coloré. L’accent sera mis sur les personnes. Volkswagen ne s’efforcera plus d’atteindre la perfection dans ses photographies de véhicules.
À l’avenir, le principal objectif sera de présenter des situations réalistes auxquelles les clients pourront s’identifier. Comme dans le véhicule, l’éclairage jouera aussi un rôle clé au niveau de la communication. L’éclairage est le nouveau chrome. À l’avenir, le logo sera éclairé, sur le véhicule, dans les établissements de la marque et chez les Distributeurs.

Anciens logos Volkswagen

Pendant plusieurs décennies, Volkswagen a utilisé une voix masculine pour présenter ses véhicules et ses publicités. La marque va maintenant devenir féminine. Dans presque tous les marchés, une femme à la voix chaude, agréable et confiante parlera pour Volkswagen.

Nous utilisons les cookies afin d’améliorer l’expérience de nos lecteurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés et stockés sur votre appareil. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir + OK

Google Analytics

_gid _ga _gat Ce site utilise des cookies de Google Analytics. Ces cookies nous aident à identifier le contenu qui vous intéresse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnements. Vos données de navigations sur ce site sont envoyées à Google Inc.

Google Adsence

IDE AdSense utilise des cookies afin d'améliorer l'efficacité de la publicité. Il en existe de plusieurs types, avec des applications variées. Ils peuvent permettre, par exemple, d'optimiser la pertinence des annonces, d'améliorer les rapports sur les performances des campagnes et d'éviter la rediffusion d'annonces déjà vues par l'utilisateur.Les cookies eux-mêmes ne contiennent aucune information personnelle.

Alexa Analytics

__auc __asc Ce cookie est utilisé pour collecter des informations sur le comportement du consommateur, qui sont envoyées à Alexa Analytics à titre statistique uniquement.

CloudFlare

_cfduid Notre site Web et notre service utilisent des cookies et d'autres technologies similaires afin de vous fournir un meilleur service et d'améliorer globalement notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies pour vous diriger directement vers la partie appropriée de notre site Web, en indiquant que vous êtes un visiteur assidu.