[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Vous avez certainement déjà vu les Polices du monde exposer leurs bolides Supercars pour faire parler d'elles ! En vérité certaines villes aux quartiers et ruelles étriqués n'ont pas besoin de ces gros bolides. Voici la réponse d'un designer de talent qui imagine la Police de demain.

Ce designer de talent s'appelle Fabio Martins, il est originaire de Lisbonne au Portugal. Il est étudiant dans le design de produits ou concepts automobiles. Voilà la réponse qu'il apporte aux villes pour la Police du futur.

Volkswagen Interceptor, Minority Report

Alors qu'il poursuit ses études à l'Université, cet artiste répertorié chez Behance, a du questionner un certain nombre de policiers à Lisbonne. Il leur a demandé ce qu'ils aimeraient avoir dans leurs voitures de Police dans le futur. Contrairement à leurs homologues équipés de Lamborghini, McLaren ou Ferrari, en milieu urbain il faut un véhicule petit, sûr et maniable. C'est exactement ce qu'est le concept de Fabio Martins.

C'est de ce constat fait que le Volkswagen Interceptor est né. Le concept offre une large ouverture latérale qui ne forme qu'une seule portière, il s'inspire du Volkswagen ID Concept, un prototype 100% électrique présenté par la marque. Comme il s'agit d'un véhicule de Police, il est équipé de lumières clignotantes, d'une livrée distincte spécifique à la Police et de nombreuses caméras.

Il a même pensé au mode de propulsion du concept, car des petits moteurs électriques se logeraient dans chaque roues. Cela constituerait une réelle alternative aux BMW i3 déjà utilisées par certaines Police dans toute l'Europe.

Volkswagen est prêt pour le Interceptor ?

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="27140,27141,27142,27143,27144,27146" img_size="full" onclick=""][/vc_column][/vc_row]