C'est lors du prochain Salon Automobile de Shanghai que Volkswagen dévoilera son SUV 100% électrique, le I.D. Lounge.
Volkswagen a déjà annoncé 4 modèles électrique à venir dans sa gamme d'ici à 2025, constituée d'une compacte, d'un crossover, un van et une routière.
Volkswagen I.D. Lounge
En avril prochain se tiendra le Salon Automobile de Shanghai et Volkswagen y présentera le 5e élément de la gamme I.D., le Lounge. Il s'agit d'un SUV sur base de Touareg qui pourra accueillir jusqu'à 7 passagers.
C'est sur la nouvelle plateforme MEB que tous ces modèles seront assemblés et ce, grâce à l'empattement et les largeurs des voies qui peuvent s'adapter aux véhicules. Ici le I.D. Lounge reposera sur la version MEB avec un empattement de 3,3m pour une arrivée dans la gamme en 2021.
Pour Volkswagen le concurrent direct de l'I.D. Lounge c'est la Tesla Model X, le SUV de la marque américaine. Le SUV électrique de VW serait un modèle à transmission intégrale avec deux moteurs, l'un disposé sur l'essieu à l'avant et le second à l'arrière.
La puissance combinée de ces deux blocs moteurs électriques serait de 370 ch et comme le prestige le veut pour ce SUV concurrent du Tesla Model X, la batterie serait d'une capacité de 111 kWh pour afficher une autonomie de 600 km.
D'ici à la fin 2022, Volkswagen va introduire 3 SUV électrique dont l'I.D. Lounge. A coté de celui-ci, il y aura eu déjà dans le catalogue l'I.D. Crozz qui se déclinera en deux carrosseries, l'une conventionnelle d'un SUV Compact et l'autre avec une variante coupé comme se dessine actuellement la tendance.
Enfin, Volkswagen va investir massivement, près de 11 milliards d'euros dans l'électrique d'ici à 2023, le premier modèle arrivera en concession à partir de 2020 et sera une compacte de la taille d'une Golf. Elle serait capable d'atteindre le 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes avec une puissance de 170 ch et serait affichée à un tarif d'une Golf diesel.