La marque Volkswagen envisage de faire évoluer son logo l'année prochaine. L'objectif est de préparer la transition électrique et de faire oublier le DieselGate.
Jochen Sengpiehl, le directeur du marketing de la marque, l'a annoncé lors d'un point presse à Berlin. Volkswagen va avoir un nouveau logo dès l'année prochaine. Ce timing correspond à l'annonce du déploiement des véhicules électriques de la marque.
"La marque n'est pas en bonne forme par rapport aux années précédentes. Ce n'est pas seulement à cause du DieselGate'', explique-t-il.
Premier changement depuis 2012
La dernière fois que le logo Volkswagen a été modifié, c'était en 2012. Ainsi, ce dernier a connu un look plus "tridimensionnel''.
Pour le moment, aucune piste n'a été suggérée par le directeur marketing de la marque. Cependant, son objectif consiste à ce que "les gens s'amusent avec nous, nous devons devenir plus colorés''. Exit alors les mythiques déclinaisons de bleu ?