[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Volvo a dévoilé son concept futuriste de voiture autonome, la 360c. Il s'agit tout simplement de réinventer la voiture de demain, un jour vous y voyagerez à bord !

Selon Volvo, la voiture autonome du futur se voudra capable de vous relaxer bien mieux qu'à bord d'un avion moyen-courrier. Voici leur interprétation des voyages intérieurs, plus rapides, plus relaxants, c'est la Volvo 360c.

Volvo 360c, la voiture du futur

Pour résumer la Volvo 360c, ce véhicule est une cabine pour voyager en première classe. Car, le constructeur parle désormais de voyage et non plus de conduite d'un véhicule. Entièrement électrique et autonome, elle est dépourvue de volant.
Vous ne contrôlez pas le véhicule, en contrepartie vous voyagerez dans un confort optimal quel que soit la distance. Ainsi débarrassé des conventions de l'automobile d'aujourd'hui, l'habitacle est entièrement repensé pour vous offrir une nouvelle expérience.

Le concept Volvo 360c vise quatre axes principaux pour l'aménagement intérieur. Un espace de couchage (quand on vous disait que vous "voyagerez"), un bureau, un salon et un environnement dédié au divertissement.
Le véhicule que vient d'imaginer Volvo vise un tout autre marché que celui de l'automobile. Volvo veut concurrencer le secteur des voyages aériens intérieurs (courte distance) qui pèse plusieurs milliards, notamment aux USA.

[/vc_column_text][vc_gallery type="image_grid" images="56641,56638,56636" img_size="260x200"][vc_column_text]

Une Volvo, un avion ?

Hakan Samuelsson à la tête du Conseil d'Administration de Volvo Cars explique sa vision de l'automobile du futur. "L'activité va changer dans les années à venir et Volvo devra mener ce changement dans notre secteur. La conduite autonome nous permettra de franchir une nouvelle étape importante en matière de sécurité. Cela ouvrira de nouveaux modèles commerciaux passionnants en permettant aux consommateurs de passer du temps dans la voiture à faire ce qu'ils veulent..."

Volvo n'a pas peur de considérer la 360c comme un "concurrent potentiel lucratif" au transport aérien. En particulier sur les liaisons courte-distance aux alentours des 300 km. Rien que le marché des USA, plus de 740 millions de personnes ont effectué des vols intérieurs en 2017. C'est une industrie qui pèsent plusieurs milliards de dollars, un gâteau qui peut se partager facilement.

Par ailleurs, un constat a été fait sur ces vols intérieurs depuis New York vers Washington, Houston, Dallas ou encore Los Angeles. Ils sont beaucoup plus longs par avion que par la voiture, si l'on compte le temps de se rendre à l'aéroport, passer les contrôles de sécurité, les files d'attente...

[/vc_column_text][vc_gallery type="image_grid" images="56643,56635,56629" img_size="260x200"][vc_column_text]

Changer les déplacements et la société

Volvo affirme que son concept ne se contente pas de réinventer les déplacements, mais peut influencer sur notre quotidien. Il sera intéressant de voir comment les personnes interagirons avec leurs amis et leur famille en récupérant ce temps de déplacement.
La Volvo 360c représente un premiers pas vers un débat concernant la façon dont la technologie peut changer les mœurs de la société.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="56642,56640,56639,56634,56633,56632,56631,56630,56628" img_size="260x200"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/Mlh-_hoNLaI?t=1m11s"][/vc_column][/vc_row]