Volvo (qui appartient au constructeur chinois Geely) opère un virage à 180° en électrifiant toute sa gamme à partir de 2019. Dans cette optique des nouvelles technologies maîtrisées, Volvo songe à proposer une citadine tout-électrique.
Volvo sera donc le premier constructeur a proposer tous ses modèles électrifiés à partir de 2019. Cela inclut donc que les voitures seront disponibles en hybrides ou totalement électriques.
Volvo aux Watts
Une marque premium dans un véhicule citadin électrique, c'est l'objectif de Volvo. Mieux que la BMW i3 qui n'est "qu'une" rechargeable puisqu'elle intègre un petit moteur thermique, la citadine Volvo sera une véritable Zoé... haut-de-gamme.
Volvo a prévu de lancer 5 modèles électriques entre 2019 et 2021. Et cette étude de style du designer Subum Lee préfigure ce dont aurait besoin les villes, demain. C'est d'ailleurs le marché que Volvo devrait viser, tant les centre-villes n'accepteraient à l'avenir que ce type de véhicules, les modèles électriques. Annonçant un dessin puissant et nouveau pour Volvo, cette micro-puce des villes, dotée de seulement 2 portes, serait amusante à conduire.
Est-ce que Volvo évalue réellement l'opportunité du marche de la citadine électrique ? Même les modèles premium ont droit à leur déclinaison. Il n'y a aucune raisons que ce marché de niche-là ne fonctionne pas autant que les autres.