Premiers tours de roues pour les pilotes bonzes pendant trois heures de test. Créé en 2015, le bronze test permet aux pilotes les moins expérimentés de faire une première approche sur le circuit belge. Premier acte avant la parade dans le centre-ville de Spa.
Sainteloc et Walkenhorst se placent
En ce mardi, les pilotes bronzes ont pu piloter pendant trois heures afin de se familiariser avec la piste et d'effectuer les premières reconnaissances. Vingt-sept GT3 ont dévalé la piste humide et certains ont même eu l'occasion de faire quelques bons chronos avant les qualifications. L'équipage de la Lanborghini du Attemto Racing a bien compris l'affaire : en l'espace de trois heures, l'équipe a réalisé pas moins de 48 tours.
Sous la pluie, le double vainqueur des 24h de Spa, Fred Bouvy, signe le meilleur temps au volant de l'Audi R8 LMS - Sainteloc Racing #26. Sur piste sèche, la BMW M6 #35 du Walkenhorst Motorsport réalise le meilleur chrono de la séance en 2'26.155, derrière, à deux secondes, David Perel du Kessel Racing, place la Ferrari #888 en deuxième position suivi par la Mercedes AMG de Gabriele Piana.
Rendez-vous mercredi à 15h pour la parade des Total 24h de Spa en plein centre ville suivie d'une séance d'autographe. Prochaine séance d'essais jeudi à 11h50.