Le Championnat de France des Rallyes Asphalte baisse déjà le rideau sur la troisième manche de sa saison 2024 à Antibes ! Au terme d'un weekend ensoleillé sur les routes mythiques de l'Antibes, c'est Eric Camilli qui s'impose sur ses terres devant Yoann Bonato et Anthony Fotia.
Trois vainqueurs différents en trois rallyes, voilà un début de saison plus qu'intéressant ! Après Léo Rossel et Yoann Bonato, c'était au tout d'Eric Camilli de signer la victoire ce weekend. Impérial à domicile, le Niçois n'a laissé aucune miette à ses concurrents tout au long du weekend. Pour sa première victoire de la saison et sa première victoire à l'Antibes, Camilli devance Bonato et Anthony Fotia. En deux-roues motrices, c'est Yann Clairay qui s'impose sur une Alpine A110 R-GT.
Les déclarations du podium
Eric Camilli - Hyundai I20 N Rally2 - 2C Compétition / 1er
C'est vraiment un immense plaisir de gagner à domicile. Ça n'est jamais facile, il y a toujours un peu plus de pression. L'an dernier on termine 3ème, on n'était pas très rapides, mais cette année on a pris notre revanche, on a été rapides de la première à la dernière spéciale. On voulait vraiment gagner, on a bien préparé la course. Je remercie Hyundai Motorsport de m'avoir fait confiance cette année, parce qu'on a démarré une nouvelle aventure ensemble, avec le Team, et c'est vraiment top de gagner ici. Je regardais ce rallye quand j'étais jeune, à 5 ans, 10 ans, et aujourd'hui on est sur la première marche, c'est génial.
Yoann Bonato - Citroën C3 Rally2 - Trajectus Motorsport / 2ème
Cette 2ème place est une très bonne chose car on a eu un bel enchainement avec beaucoup de courses donc forcément, terminer cette course sur le podium avec une avance au championnat qui augmente encore c'est parfait. Ça fait un nouveau vainqueur, un 3ème en 3 rallyes donc c'est génial pour le championnat. On sera là sur la prochaine épreuve, bien motivés aussi !
Anthony Fotia - Citroën C3 Rally2 - PH Sport / 3ème
Je suis super content de monter sur le podium ici à la maison. Il y avait beaucoup d'amis en bord de route, on s'est vraiment régalés, on avait une voiture parfaite du début à la fin. Je suis super heureux. Ça prouve qu'on est en confiance avec la voiture, qu'on peut se battre pour être devant, donc j'espère que ce n'est pas le dernier podium et qu'on va en enchainer d'autres !
Classement du championnat
1. BONATO Yoann – 59 pts
2. CAMILLI Eric – 41 pts
3. ROSSEL Leo – 36 pts
4. MARGAILLAN – 35 pts
5. FOTIA Anthony – 31 pts
Crédits photo de couverture: Anthony Segaud / France Racing.