Deux semaines après l'annonce de l'association entre Sarrazin Motorsport et Iron Lynx / Dames, c'est au tour de PH Sport de compléter son line-up pour la saison 2024 du CFR Asphalte, au cœur d'une intersaison pleine de mouvements chez les têtes d'affiche. 

Peu de surprises chez PH Sport au moment d'annoncer son line-up pour cette saison 2024 ! Après une saison 2023 convaincante qui les aura vu se battre avec CHL pour le titre pilote comme constructeur, PH Sport fait donc le choix de la stabilité en 2024 en reconduisant Léo Rossel au volant de la C3 Rally2 mais laisse aussi place à la nouveauté avec l'arrivée d'Anthony Fotia et du Suisse Jonathan Hirschi.

Une arrivée qui vient compléter un line-up déjà bien armé

De toutes les équipes qui auront animée la saison 2023 du CFR, PH Sport était probablement celle qui avait le moins d'intérêt à changer quoi que ce soit pour cette année. Qu'il s'agisse de Eric Camilli ou de Léo Rossel, les deux auront donné du fil à retordre à CHL Sport Auto. En constante progression tout au long de l'année, les deux pilotes auront fini par atteindre un excellent niveau en fin de saison, au point même de relancer le suspense pour la course au titre. Eric Camilli aura confirmé qu'il n'avait rien perdu de son talent malgré une moins bonne connaissance des routes et Léo Rossel aura passé un cap lors de cette saison 2023, se plaçant désormais comme un concurrent très sérieux pour la victoire finale.

Pourtant, PH Sport apporte du changement en 2024 et a fait le choix de la jeunesse en conservant Léo Rossel sans prolonger Eric Camilli, puisque c'est Anthony Fotia qui débarque sur la C3 Rally2 aux côtés de Rossel et Hirschi.

Fort de cette saison 2023, PH Sport repartira donc sur les mêmes bases en 2024, en entourant Léo Rossel avec Anthony Fotia et Jonathan Hirschi ! Le Suisse que l'on a souvent vu au volant d'une Polo GTI R5 ces dernières années rejoint donc PH Sport au volant d'une C3 Rally2 qu'il n'a eu l'occasion de piloter qu'à deux reprises. Expérimenté, Hirschi devra toutefois découvrir les routes du CFR qu'il ne connaît que très peu pour le moment mais une fois dans le rythme, nul doute que le Suisse sera un concurrent sérieux. Il découvrira par la même occasion une nouvelle copilote en la personne de la Française Mélanie Tendille qui fera ses grands débuts sur une Rally2.

Pour Fotia, les routes du CFR sont connues mais le pilote de 27 ans s'offre une promotion en Rally2. Une première pour lui qui devra confirmer les bons résultats obtenus en Stellantis Cup au volant de la Peugeot 208 Rally4.

Avec le recrutement de Hirschi et Fotia, PH Sport ajoute une corde à son arc et semble être pour le moment, l'équipe la mieux armée à l'aube de cette saison 2024 du Championnat de France des Rallyes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JonathanHirschi (@jonathanhirschi)

Crédits photo de couverture : Citroën Racing.