Clap de fin pour la 38ème édition du Rallye Côtes du Tarn qui se termine sur une victoire haut la main de Jordan Berfa !
Après deux jours de course dans des conditions plutôt humides, c'est donc le Tarnais Jordan Berfa qui triomphe des spéciales de Rabastens, une semaine seulement après une belle 4ème place obtenu à l'autre bout de la France lors du Rallye de la Côte Fleurie. Copiloté par Chloé Thomas, le natif du département signe ici sa première victoire et ajoute un trophée de plus à son palmarès.
Jordan Berfa intraitable sur les routes du Tarn
Une semaine seulement après la quatrième place au Rallye de la Côte Fleurie, l'équipe de Berfa retournait à la maison pour enchaîner une deuxième épreuve en deux semaines. Après une magnifique quinzième place signée au Monte-Carlo en début d'année, le pilote de la I20 R5 signe un excellent début de saison.
Un très bon rallye. Les gars ont bien bossé, on était à 900 kilomètres de la maison la semaine dernière et ils ont travaillé toute la semaine. On s'est régalé, on a pris beaucoup de plaisir, Chloé a très bien travaillée à côté, c'était vraiment un très bon weekend. C'est un bel enchaînement, un bon début de saison et c'est bien pour l'équipe ils travaillent dur, ce ne sont que des bénévoles, je suis vraiment content pour eux. On a tous bien travaillé c'est mérité.
Pour l'équipe Turbo ABP Compétition, le weekend n'en est que plus beau avec la cinquième place de Loïc Grondin et Benajmin Gary.
Plutôt un bon bilan. Ça s'est bien passé avec Loïc, on a eu quelques ennuis mécaniques pendant le weekend mais sur la fin ça s'est bien passé, on s'est vraiment régalé. Et puis c'est un bon résultat pour l'équipe avec la victoire de Jordan.
Deuxième du weekend au volant d'une Škoda Fabia RS Rally2 qu'il aura adoré piloter, Jérémy Puech signe également un excellent weekend.
Quel beau rallye. C'était merveilleux, on a pris beaucoup de plaisir au volant de cette voiture, elle fonctionne vraiment bien. Maintenant c'est à nous de progresser. On aura peut-être pas l'occasion de beaucoup rouler avec cette voiture mais on l'a fait, on est content et en plus on est à la maison et il y a cette deuxième place au final donc c'est parfait.
Enfin, c'est Ayrton Lechartier qui complète le podium dans un weekend de découverte de la Citroën C3 Rally2 avec sa copilote Marine Maye. Si il s'est avoué être trop prudent à plusieurs reprises, il signe tout de même une excellent weekend avec déjà beaucoup d'apprentissage au volant de sa nouvelle voiture.
Honnêtement c'est bien. On a beaucoup progressé, la dernière boucle était vraiment pas mal, on a beaucoup travaillé nos réglages tout au long du weekend. Cette après-midi on aurait pu faire un choix de pneus plus agressifs mais j'ai voulu assuré et puis je trouve qu'on commence à trouver un meilleur rythme. Ça s'annonce bien pour la suite de la saison. Il y aura un autre rallye ensuite et puis ce sera le moment du Charbo' en CFR. Là ce sera le vrai début de saison avec un gros défi qui nous attends.
Rouillard prêt pour le Touquet
Engagé en voiture 0 afin de préparer le Rallye du Touquet sans pression après un retour de blessure, Patrick Rouillard se dit satisfait de ce weekend de préparation :
Très bonne préparation, les spéciales se ressemblent un peu avec beaucoup de passages rapides et d'endroits sales, on s'est régalé, dans la dernière spéciale j'ai roulé un petit plus fort, j'ai fait le temps de Jordan Berfa lors du premier passage donc c'est plutôt correct.
Crédits photo de couverture: Nathan Bâcle.