Après Sarrazin Motorport et PH Sport, le CFR attendait de pied ferme une annonce du côté de Yoann Bonato. Sans surprise, le quintuple champion de France pilotera bien une Citroën C3 Rally2 en 2024 mais avec une nouvelle équipe puisqu'il rejoint Trajectus Motorsport, l'équipe récemment fondée par Benoît Treluyer.
Depuis l'annonce de l'accord entre CHL Sport Auto et Hyundai, une question était sur les lèvres de tous les observateurs du CFR : quelle destination pour Yoann Bonato ? Lié à CHL depuis désormais 9 ans, il semblait évident que le quintuple champion de France allait se séparer de son équipe de cœur car souhaitant rester au volant d'une C3 Rally2. Départ confirmé il y a deux semaines sur ses réseaux sociaux, il ne manquait plus qu'à annoncer sa prochaine destination. C'est donc Trajectus Motorsport qui accueille le pilote Isérois pour cette saison 2024. L'équipe fondée par Benoît Tréluyer fera donc ses premiers pas en rallye en engageant Yoann Bonato et Benjamin Boulloud sur la Citroën C3 Rally2.
Nouvelle équipe, nouvelles couleurs, mêmes objectifs
Au terme d'une saison 2023 pleine de réussite avec un cinquième titre de champion de France et une victoire en ERC aux Iles Canaries, Yoann Bonato repart sur le même objectif en 2024. Saison complète en CFR avec une sixième étoile dans le viseur, ainsi qu'une participation à plusieurs manches en ERC. Ce ne sera donc plus sous les couleurs de CHL mais bien de Trajectus Motorsport que l'Isérois prendra part à cette saison 2024, toujours au volant d'une C3 Rally2 qui fait office de référence sur asphalte. Toujours accompagné par son fidèle sponsor IGOL, le quintuple champion de France en profite pour dévoiler une C3 à la livrée qui rendra nostalgique les fans de la Xsara WRC.
Pour Yoann Bonato, c'est un nouveau défi qui se présente. Toujours accompagné par Benjamin Boulloud dans le baquet de droite et toujours au volant de cette C3 Rally2 qu'il connaît parfaitement, il devra tout de même traiter avec une équipe qui va découvrir le monde du rallye. Sur ce plan là, nul doute que Trajectus Motorsport fera le nécessaire pour mettre sa recrue cinq étoiles dans les meilleures conditions face aux cadors du CFR que sont CHL Sport Auto, PH Sport et Sarrazin Motorsport.
Rendez-vous en Mars pour les grands débuts de l'association Yoann Bonato - Trajectus Motorsport !