Les Champions du Monde Rallye-Raid en titre, Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel ne seront plus chez Toyota l'an prochain. Ils seront désormais assis dans le Prodrive Hunter dès le Dakar 2024.
Nasser Al-Attiyah, Champion du Monde de Rallye-raid de la FIA en 2023, rejoindra Prodrive pour la prochaine saison 2024. Il sera toujours accompagné par son copilote Mathieu Baumel à bord du Prodrive Hunter T1+ pour tenter de remporter pour la sixième fois l'épreuve d'ouverture, le Rallye Dakar en janvier 2024.
Al-Attiyah et Baumel dans le Prodrive Hunter dès 2024
Le duo sera engagé sous le nom de "Nasser Racing" et géré par Prodrive aux côtés de Sébastien Loeb et Fabian Lurquin dans l'équipe Bahrain Raid Xtreme (BRX) pour former l'une des paires de rallye les plus fortes depuis de nombreuses années. Cinq autres Prodrive Hunter participeront également au Dakar 2024 aux mains des équipes X Rally (Brésil) et YunXiang (Chine), soit un total de sept voitures pour le prochain Dakar.
Dans le cadre de leur préparation pour l'événement, Al-Attiyah et Baumel participeront à la Baja Portalegre 500 (26-28 octobre) et à la Dubai International Baja (10-12 novembre) afin de gagner du temps sur le Hunter avant l'aventure Dakar de janvier.
Nasser Al-Attiyah
C'est un sentiment très spécial de venir chez Prodrive car j'ai vu au cours des trois dernières années que l'équipe a travaillé très dur pour arriver là où elle en est aujourd'hui avec le Hunter. Je suis très heureux de rejoindre l'équipe Prodrive avec Mathieu, car je pense qu'elle sera l'une des plus fortes de la discipline. Au fil des ans, j'ai gagné avec trois constructeurs différents en Rallye Raid, mais gagner avec une quatrième voiture est un grand objectif pour nous. Nous avons vraiment hâte d'y être.
David Richards, Prodrive
Que Nasser et Mathieu, les champions du monde de rallye raid en titre, nous rejoignent pour la saison 2024 dans le Prodrive Hunter est une excellente nouvelle. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec eux deux alors que nous travaillons dur en vue du Dakar en janvier. Les succès de Nasser parlent d'eux-mêmes et avec tant de championnats à son actif, je suis certain que le binôme sera performant dans le Hunter.