Mattias Ekström s'impose sur la onzième étape et offre une deuxième victoire consécutive à Ford, Al-Rajhi repasse en tête du général et touche la victoire du bout du doigt
Dernier gros rendez-vous de ce Dakar 2025 aujourd'hui, cette onzième et avant-dernière étape promettait du grand spectacle avec une classement général indécis. Au terme de ce dernier gros morceau, Mattias Ekström s'impose et offre à Ford une deuxième victoire consécutive après Nani Roma hier. Yazeed Al-Rajhi bascule en tête du général devant Henk Lategan et le Saoudien touche la victoire du bout du doigt.
Les réactions des équipages
Henk Lategan - Toyota Hilux #211
On ne pouvait pas faire mieux aujourd’hui, j’ai tout essayé. Je ne suis pas un expert des dunes mais je suis content d’être à l’arrivée avec la voiture en un seul morceau. C’est incroyable, on a réalisé un très bon Dakar avec des hauts et des bas, mais dans l’ensemble je suis content, il reste encore un jour de course.
Yazeed Al-Rajhi - Toyota Hilux Overdrive #211
Je savais que je pouvais le faire, je me suis fait confiance et j’ai attaqué.
Nasser Al-Attiyah - Dacia Sandrider #200
Une étape difficile. Nous avons eu deux crevaisons au début qui nous ont arrêté cinq minutes. Nous avons attaqué ensuite, et nous avons fini sans autre problème. On est content de se battre pour le podium avec une nouvelle voiture, c’est toujours difficile.
Classement de l'étape 11
Classement général
Crédits photo de couverture: A.S.O. / J.Delfosse / DPPI.