Après un quart de siècle passé dans la famille Audi, Mattias Ekström quitte la marque aux anneaux pour l'ovale bleu. Il rejoint Ford pour piloter le Raptor T1+ pour le Dakar 2025.
Ford Performance confirme donc l'arrivée de Mattias Ekström, qui rejoindra l'équipe pour le Dakar 2025, complétant ainsi l'équipage des pilotes. Ekström, double champion DTM, champion du monde de rallycross, et compétiteur aguerri en rallye-raid, rejoindra Mitch Guthrie Jr, Nani Roma, et Carlos Sainz Sr pour piloter le Ford Raptor T1+ dans l'une des compétitions de sport automobile les plus exigeantes au monde.
Ford affiche complet avec Ekström
Grâce à son parcours varié, qui inclut des succès en rallye, course sur circuit et compétition tout-terrain, Ekström est un ajout idéal pour l'équipe Ford Performance Dakar. Il a prouvé ses capacités dans les épreuves de rallye-raid, notamment avec plusieurs participations au Rallye Dakar, et il se réjouit de mener la charge aux côtés de ses coéquipiers dans la catégorie T1.
Matthew Wilson, M-Sport
Nous suivons la carrière de Mattias depuis longtemps, de ses jours en DTM jusqu’au rallycross et maintenant au Dakar. Il a montré une vitesse et des compétences fantastiques dans toutes les disciplines du sport automobile. Nous sommes impatients de travailler avec lui et son copilote Emil, qui apportent une immense expérience.
Mattias Ekström
Rejoindre le programme Ford Dakar est vraiment excitant pour moi. Ford et M-Sport ont construit un véhicule qui est incroyable à voir, entendre et piloter. Nous avons tous l'ambition commune de gagner le Dakar. J’ai déjà participé quatre fois et je peux maintenant dire que j’ai assez d’expérience pour viser le sommet.
L'équipe regorge de connaissances et d’expérience, avec l’héritage de Ford en sport automobile, le palmarès de M-Sport, une équipe d’ingénieurs et de techniciens talentueux, ainsi qu'un alignement impressionnant de pilotes. Je suis impatient de participer à ma première compétition avec le Ford Raptor T1+ au Rallye du Maroc et ensuite au Dakar. Je suis là pour gagner, et j'espère que nous aurons des années très réussies devant nous. Je ferai tout pour y parvenir.
L'arrivée de Mattias Ekström vient renforcer une équipe de pilotes déjà solide pour relever le plus grand défi, le Dakar, en 2025. Avec le Raptor T1+, Ford se positionne pour une performance compétitive lors de cette course emblématique.