Le nonuple Champion du Monde des Rallyes confirme qu'il sera au Dakar 2021 avec le Bahrain Raid Xtreme, le nouveau projet de Prodrive.
Sébastien Loeb l'avait déjà laissé entendre lors du dernier Rallye de Turquie, un projet de Dakar planait sur son agenda en 2021, c'est donc avec la structure Bahrain Raid Xtreme qui alignera de nouveaux buggys préparés par Prodrive qu'il disputera le célèbre rallye-raid en Arabie Saoudite.
Loeb de retour au Dakar
Après avoir disputé le Dakar avec Peugeot Sport et une dernière apparition en 2019 avec un buggy du Lion mais préparé et aligné par PH Sport, l'Alsacien revient sur ce rallye-raid éprouvant avec un nouveau défi et une nouvelle machine.
Deuxième en 2017 avec Peugeot derrière son équipier Stéphane Peterhansel, l’Alsacien tentera le coup pour la cinquième fois du 3 au 15 janvier avec une première pour lui en Arabie Saoudite où il pilotera le second proto BRX (Bahreïn Rally XTrem) développé par Prodrive aux côtés de l’expérimenté Nani Roma.
Sebastien Loeb vient de lui-même confirmer cette information dans un communiqué où Hyundai met fin à leur collaboration en le remerciant bien sûr et en laissant une porte ouverte pour le futur... "Désormais, un nouveau chapitre s'ouvrira en 2021 avec Prodrive en Rally Raid mais qui sait pour le WRC, ni Hyundai Motorsport ni moi ne voulons fermer complètement le livre pour de bon."
Crédit Photo : Bastien Roux