24 Heures du Mans 2018, la liste des engagés à la Journée Test

Par | 2018-05-18T21:05:06+00:00 vendredi 18 mai 2018|A la une en Endurance, Endurance, WEC|

La liste officielle des pilotes des 24 Heures du Mans 2018 a été dévoilée hier par l’Automobile Club de l’Ouest. 180 pilotes seront de la partie dans la Sarthe pour la classique mancelle. Découvrons maintenant la liste détaillée des pilotes inscrits pour la Journée Test du dimanche 3 juin.

La grande quinzaine des 24 Heures du Mans débutera dans un petit peu plus de deux semaines, avec la Journée Test du dimanche 3 juin. Rappelons-le, la Journée Test est réservée et obligatoire pour tous les concurrents (équipes et voitures) engagés aux 24 Heures du Mans, ainsi que pour les pilotes n’ayant jamais participé aux 24 Heures du Mans, ou ne figurant pas sur la liste des pilotes confirmés depuis 2013.

Si un Concurrent souhaite faire participer plus de 3 pilotes à la Journée Test sur sa voiture (5 pilotes maximum par  voiture engagée), ou désigner un pilote sur plusieurs voitures, il devait en faire la demande avant le jeudi 10 mai 2018 12h00. Cette demande étant soumise à l’accord du Comité Sport de l’Automobile Club de l’Ouest.

Un point sur les engagés Journée Test

Dans la catégorie LMP1, seul le team Toyota Gazoo Racing a désigné cinq pilotes sur ses deux TS050 Hybrid. Anthony Davidson, pilote de réserve, est désigné pilote n°5 sur les deux voitures #7 et #8. Le pilote argentin de la voiture #7 José Maria Lopez, est quand à lui inscrit pilote n°4 sur la Toyota #8, et inversement pour Fernando Alonso, qui est quant à lui inscrit pilote n°4 sur la voiture #7.

Du côté de la catégorie LMP2, le Britannique Wayne Boyd est inscrit pilote n°4 sur les deux Ligier #22 et #32 du team United Autosports. Pour le Panis Barthez Compétition, le Français Thimothé Buret, figurant sur la liste des pilotes confirmés depuis 2013, n’est pas inscrit sur la liste des engagés Journée Test. Il sera remplacé par son compatriote Tristan Vautier.

Algarve Pro Racing a fait le choix de deux pilotes supplémentaires pour cette journée, Ryan Cullen et Matthew McMurry. Le pilote suisse Alexander Imperatori est quant à lui inscrit sur l’ORECA #26 du G-Drive Racing.

Le jeune pilote français Alexandre Cougnaud, que l’on retrouve en European Le Mans Series avec le team Graff de Pascal Rauturier, est nommé pilote n°4 sur l’ORECA 07 #39 du Graff – So24.

Dans la catégorie LM GTE-Pro, le pilote allemand Dirk Werner se retrouve inscrit sur les deux Porsche 911 RSR #92 et #93 du Porsche GT Team.

Tony Kanaan est quant à lui absent du trio de la Ford GT #67, de même que le Français Sébastien Bourdais sur la Ford GT #68 et Scott Dixon sur la #69.

Du côté du BMW Team MTEK, Philipp Eng et Augusto Farfus seront absents des effectifs des nouvelles BMW M8 GTE #81 et #82. Le pilote brésilien, Augusto Farfus, pilote classé platinum par la FIA, se trouve dans le cas des pilotes dispensés des 10 tours obligatoires lors de la Journée Test. En effet, les deux pilotes BMW seront retenus pour la troisième manche du championnat DTM 2018 qui se déroulera à Budapest.

Dans la catégorie GTE-Am, Nicholas Yelloly est le seul pilote supplémentaire inscrit au volant de la Porsche 911 RSR du Team Project 1.

Pour le High Class Racing, team inscrit second réserviste, seul Dennis Andersen sera présent sur le grand circuit pour cette Journée Test.

Rendez-vous dimanche 3 juin 2018 9h00 pour la première séance d’essais de quatre heures de cette Journée Test. La liste officielle des engagés pour la Jounée Test du 3 juin est disponible ci-dessous.

À propos de l'auteur :

Ma proximité avec le Circuit des 24 Heures du Mans m'a permis, depuis l'âge de 4 ans et dans un cadre familial, d'assister à la plus « belle course d'endurance au monde ». Ce qui en découle, une passion pour les 24 Heures du Mans et pour l'Endurance !