[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le Nürburgring, Ahmed Henni le connaît les yeux fermés. Ce jeune pilote Rhônalpin habitant à Meyzieu s'est formé avant tout par amour de ce circuit en s'y déplaçant régulièrement depuis 2013. Retour sur le parcours d'un gestionnaire de planning ENEDIS la semaine et le menant à la victoire les week-ends en gérant le trafic des pistes.

Philippe Cosi, Team manager et pilote du GL Racing Team offre la chance à Ahmed de prendre le volant de la Seat Léon Super Copa pour la finale du Trophée Tourisme Endurance au Val de Vienne en 2015. Le duo finira 2ème de cette course après 4 Heures de relais.

"Philippe m'a fait confiance alors que je n'avais jamais participé à une course. En 2013, avec un ami, nous découvrions le circuit du Nürburgring. Dans un premier temps, nous louions des voitures directement sur place pour apprendre à gérer les trajectoires de ce mythique circuit. La première voiture de location était une Suzuki Swift. Très vite on passait sur la Scirocco puis la Golf 6R. Voyant un potentiel de pilotage, j'achète une BMW M3 pour chercher toujours plus de sensation et permettre de faire voir ce que je suis capable."

La boucle Nord

Ahmed enchaîne les virages en tout juste 8min. "C'est grâce à ce parcours que Philippe m'a donner cette chance." "En 2016, Philippe Cosi me convainc de participer à l'intégralité du Trophée Tourisme Endurance avec une toute nouvelle Léon Racer Cup."

Ahmed et Philippe partageant le volant avec Gilles Vannelet, la Seat #13 est de suite une des voitures les plus rapides du plateau. "C'est vraiment très enrichissant de pouvoir évoluer avec un pilote du calibre de Gilles. On partage nos sensations, on cherche ensemble les solutions pour trouver le meilleur équilibre de la voiture. Durant la saison, j'ai pris confiance au volant et je me suis amélioré vis à vis des temps de Gilles. Sa pedagogie nous est precieuse il nous apporte beaucoup aussi bien sur le plan technique qu'humain. Nous terminons la saison 4ème du T4. Nous terminons la saison 4ème du T4. Nous avons connu 2 abandons (Val de Vienne -contact-) et Magny-Cours (triangle de suspension cassé pendant les essais) et nous avons préféré ne pas nous rendre à Navarra après l'accident rencontré au Vigeant. Nous avons aussi connu la réussite en remportant la course de Dijon."

En attendant le début de saison, le GL Racing Team repart pour une campagne 2017 avec le même équipage et la même auto. Des essais seront réalisés Mardi 21 Mars prochain sur le circuit de Bresse.

L'équipe du GL Racing Team remercie ses partenaires : Ugholin, Coiro, France Casse, Vinci, Fedd, Db Propreté, ACN Service, Raphael Cosmétic, Bonello, Cloisor, Eli Gestion, Tradisol, RC8 Modelisme.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="16563,16564,16565,16566,16567,16569,16570" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]