Selon Andrew Benson de la BBC, la visite de Fernando Alonso chez Toyota à Cologne annonce leur collaboration pour Le Mans, mais pas que... En effet, il se pourrait que le pilote espagnol soit aligné pour participer à d'autres courses du championnat WEC.

C'est le secret le moins bien gardé, l'intention de Fernando Alonso de courir au Mans avec Toyota. Arrivé dans le paddock d'Interlagos pour le Grand Prix du Brésil, le natif d'Oviedo n'a ni confirmé, ni infirmé la rumeur.

Alonso en WEC en 2018 ?

Fernando Alonso n'a jamais caché son intention de courir en endurance. Sa carrière en F1 appartenant plus au passé qu'au futur, l'espagnol pense à la reconversion. Son but ultime étant de remporter la Triple Couronne. S'imposer aux 500 Miles d'Indianapolis, au Grand Prix de Monaco (réalisé par 2 fois) et aux 24 Heures du Mans.

Donc l'option la plus logique étant un engagement en LMP1 avec la seule écurie usine rescapée, Toyota. Le pilote aurait assisté à une session de moulage d'un baquet pour participer au Rookie Day. Cette session aura lieu à Bahreïn dès le 19 novembre, soit le lendemain de la dernière épreuve du WEC.

Quant aux protagonistes cités, ni Toyota, ni le management du pilote n'ont confirmé les dires. Mais au-delà d'un engagement au Mans, Andrew Benson croit savoir que d'autres courses du WEC sont au programme.
Effectivement, la saison de WEC et de F1 n'auront qu'une date qui entreront en conflit, les 6 Heures de Fuji et le Grand Prix des États-Unis. Fernando Alonso aurait donc tout loisir de pouvoir disputer un maximum de courses en endurance, si Toyota l'intégrait à son programme.