[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La BR1 - AER du SMP Racing a fini en tête de la première journée d'essais sur le circuit Motorland Aragon, avec à son volant, Mikhail Aleshin et Matevos Isaakyan.

Le SMP Racing termine en haut des chronos, à la fin de cette première journée d'essais. La Ginetta G60 LT-P1 du CEFC TRSM Racing suit dans le classement. Seuls REBELLION Racing et DragonSpeed sont absents de ces essais pour les non-hybrides.

SMP Racing, CEFC TRSM Racing et ByKOLLES Racing du côté des LMP1 privées

Aujourd'hui, trois des cinq équipes privées engagées pour la Super Saison FIA WEC 2018/2019 se sont retrouvées pour réaliser des essais sur le circuit Motorland Aragon près d'Alcañiz (Espagne). La BR1 - AER du SMP Racing, développée par Dallara a terminé sa journée avec un chrono de 1'17"657. À son volant se sont relayés deux pilotes russes, Mikhail Aleshin, déjà confirmé avec Vitaly Petrov pour la Super Saison, et Matevos Isaakyan, issu de la formule V8 3.5 chez SMP Racing by AVF pour la saison 2017.

 

La Ginetta G60-LT-P1 - Mecachrome du CEFC TRSM Racing suit dans les chronos en 1'19"276. À son volant, nous avons pu voir le pilote britannique Charlie Robertson impliqué dans le programme de développement Ginetta et Oliver Rowland, champion LMP3 de l'European Le Mans Series 2015. Tous les deux sont également confirmés au volant d'une des deux Ginetta du team.

Le polonais Robert Kubica, pilote de réserve et de développement cette saison chez Williams F1 team, et le britannique Paul Di Resta, pilote de réserve en 2017 chez Williams F1 team également sont annoncés pour la journée de demain sur la Ginetta G60-LT-P1 du CEFC TRSM Racing.

Gustav Malja, jeune pilote suédois de 22 ans issu de la formule Renault 2.0 en 2013/2014, 3.5 Series en 2015 et de la GP2 series en 2016 est annoncé sur la CLMP1/01 du ByKOLLES Racing. Tom Dillmann, Oliver Webb, James Rossiter et Ling Kang étaient également présents aujourd'hui. L'objectif principal de la journée d'aujourd'hui était d'emmagasiner des kilomètres pour tester différentes gommes Michelin.

Aston Martin Racing avec sa nouvelle Vantage GTE ainsi que le Racing team Nederland avec sa Dallara P217 et Giedo Van der Garde à son volant ont également roulé sur le tracé espagnol aujourd'hui.

*Les chronos ont été communiqués par le site italiaracing.net