Acteur majeur des plateaux du Trophée Tourisme Endurance et Proto Endurance, le team R-BREIZH Compétition engage chaque week-end de course plusieurs autos avec des Seat Léon Racer Cup et Super Copa, VW Scirocco ou encore Norma MC20. Cédric Chapron, team manager, s'est confié sur l'avenir de la structure.

Objectif 2018 en GT4

Cedric Chapron regarde depuis quelque mois du coté des GT4 avec des autos liant plaisir de piloter et coût d'exploitation maîtrisé comparable à une TCR.

"Lorsque Audi a dévoilé la future R8 GT4, nous nous sommes immédiatement intéressé au produit avec pour objectif d'en acquérir une d'ici la fin de saison 2017. Depuis, le coup d'acquisition a beaucoup trop évolué et nous avons abandonné l'idée."

"Nous n'avons pas abandonné pour autant de nous développer en GT4 pour 2018 puisqu'un nouveau produit nous intéresse fortement. Alpine a dévoilé il y a peu, la future Alpine Cup. Cette auto sera dérivée en version GT4. Je pense que c'est la solution lorsque l'on voit l'ampleur que prend le GT4."

Le modèle Alpine GT4 sortirait pour mai / juin 2018, ce qui pourrait intéresser le team R-BREIZH Compétition comme un challenge supplémentaire.

Déçu de Seat

Le Team Breton avait opté en debut d'année 2017 d'acquérir une toute nouvelle auto. Leur choix était la Seat Léon TCR pour évoluer en T4 dans le peloton du TTE.

"Nous pensions que cette TCR que Seat proposait était une auto redoutable. Malheureusement pour nous, cette voiture ne nous a jamais permis d'évoluer là où elle devrait être. Depuis le début de saison, la boite de vitesses nous a toujours posée des soucis. Seulement les deux premiers meeting se sont bien déroulés.
Depuis, nous avons remplacé la boite à deux reprises sans pour autant avoir un suivi de la part de Seat Sport. À Magny-Cours, notre auto accusait 15km/h de moins par rapport aux autres Seat Léon MK3 présentes lors de la course. Une solution devra être trouvée rapidement."

En attendant la dernière manche qui se déroulera sur le circuit Bugatti au Mans, l'auto sera expédiée prochainement en Espagne afin que Seat trouve une solution pour l'avenir de cette dernière.

Le team aura fort à jouer en T3 avec la VW Scirocco après une saison très prometteuse. Ils ont réussi une deuxième place à l'arrivée des 4 Heures de Magny-Cours.