Logan Sargeant se prépare non seulement à participer à sa première course de Formule 1 à domicile, mais aussi à sa première course automobile aux États-Unis, à l'occasion du Grand Prix de Miami 2023.
Logan Sargeant va évoluer à domicile ce week-end, il est né à Fort Lauderdale (la "Venise de l'Amérique") en Floride. Le pilote Williams a fait du karting près du stade avant de se lancer dans la F1 et a également couru au Homestead-Miami Speedway, tout proche, tandis que son frère Dalton Sargeant est un pilote de stock-cars.
Sargeant évolue quasiment à domicile à Miami
Compte tenu de la nature difficile de l'autodrome international de Miami et du temps chaud et humide, Sargeant a déclaré qu'il ne s'attendait pas à ce que son week-end soit facile.
"J'ai pu passer deux jours à la maison pour me ressourcer, ce qui était bien", a-t-il déclaré jeudi. "Et oui, je suis excité pour ce week-end, c'est agréable d'être de retour dans mon climat habituel, qui est extrêmement chaud. Mais ce sera un week-end difficile, car je ne connais pas le circuit. C'est un gros obstacle à franchir, mais oui, je suis impatient."
Le pilote de F1 américain, qui cherche à marquer ses premiers points en F1, a ajouté que ses racines dans le sport automobile se trouvaient à quelques kilomètres du stade des Dolphins (Hard Rock Stadium) de Miami et de ce site de F1 presque tout neuf.
"J'ai commencé à courir à 10 minutes du Homestead-Miami Speedway", explique-t-il. "À l'époque, c'était juste quelque chose à faire avec mon père et mon frère. Nous étions des enfants compétitifs, nous aimions le sport et l'adrénaline, et c'est ainsi que nous avons entamé un long parcours. Et nous voilà de retour à Miami pour ma... première course de F1 à domicile. Alors oui, j'ai hâte d'y être."
"C'est incroyable d'être ici" a-t-il déclaré. "J'ai probablement reçu un millier de demandes de billets à ce stade, peut-être pas tant que ça, mais au moins une centaine. Mais non, je n'ai pas de billets aussi facilement que tout le monde le pense ! C'est bien d'être ici, ce sera bien de participer à ma première course automobile en Amérique, ce sera vraiment cool."
"Le fait de voir les fans américains, nos amis et notre famille ici, l'atmosphère est toujours bonne en Amérique. Les fans américains se donnent à fond, alors je suis impatient de retrouver l'ambiance de la maison pour la première fois et de profiter de chaque instant de ce week-end."