Alors que le championnat reprend bientôt ses droits (dans un peu moins de 30 jours), il est temps de s’intéresser aux nouveaux visages qui feront partie du paysage de la Formule 1 pour cette édition 2023. Si on met de côté le retour de l’expérimenté Nico Hülkenberg au volant de la Haas, trois rookies vont faire leur apparition au sein des écuries suivantes : Mclaren, AlphaTauri et Williams. Vous l’aurez deviné mais c’est bien Oscar Piastri, Nyck de Vries et Logan Sargeant qui seront présents à Bahreïn le 5 mars prochain afin d’essayer de réaliser le meilleur début de saison possible dans un GP toujours aussi passionnant, même s’ils auront le temps de marquer d’autres points lors des 22 autres rendez-vous de l’année. Bien évidemment, avant de savoir qui sera le meilleur rookie, nous allons voir ce qu’ils peuvent nous réserver comme surprise sous leurs nouvelles couleurs !

Un champion de Formule 2 coéquipier de Lando Norris !

Remplaçant de Daniel Ricciardo au volant de McLaren, Oscar Piastri sera attendu au tournant lors des prochaines semaines. Présent du côté d’Alpine entre 2019 et 2021, il s’était fait remarquer l’année passée en quittant l’équipe française juste après avoir refusé un baquet auprès d’Esteban Ocon sur les réseaux sociaux. Son arrivée va permettre à Lando Norris d’être définitivement numéro 1 de la formation britannique après une collaboration quelque peu tumultueuse avec l’ancien pilote Red Bull. Sans aucune pression de la part de Zak Brown au niveau des résultats, il aura la chance de prendre tranquillement ses marques dans le meilleur championnat automobile du monde après un an sans conduire, même si l’objectif derrière tout ça reste de faire partie du top 10 car sa monoplace en possède les capacités. À lui de montrer son talent aux yeux de tout le monde après avoir réussi dans les catégories inférieures !

https://www.sportskeeda.com/f1/5-ways-oscar-piastri-lando-norris-pairing-change-mclaren-s-f1-future

Une 1ère chance à l’âge de 28 ans !

Comme quoi, il ne faut jamais abandonner ses rêves. Désormais âgé de 28 ans (il a justement soufflé ses bougies ce lundi 6 février), le Néerlandais a enfin obtenu la chance de pouvoir réaliser une saison complète en F1 après plusieurs mois d’attente. Et c’est probablement le pilote qui devrait nous surprendre. Dominateur malgré plusieurs difficultés en Formule Renault dans sa jeunesse et obtenant de bons résultats en Endurance, le nouveau coéquipier de Yuki Tsunoda arrive avec un bagage rempli d’expériences derrière lui, ce qui devrait l’aider à être performant dès la reprise dans un mois. De plus, les observateurs ont vu de quoi il était capable en obtenant une 9ᵉ position lors du GP d’Italie avec une 9ᵉ place au volant d’une Williams. En s’appuyant sur l’expérience acquise et l’envie d’obtenir de bons résultats après plusieurs rebondissements positifs et négatifs dans sa carrière, de Vries risque d’en surprendre plus d’un lors des 8 prochains mois de compétition !

https://www.gpblog.com/fr/actualites/135906/de-vries-chez-williams-singapour-ce-n-est-pas-bon-pour-latifi-non-plus.html

8 ans après Alexander Rossi, un Américain fait son retour sur une grille de Formule 1

Adieu Latifi, bonjour Sargeant ! Après de bons et loyaux services rendus à Williams, Nicholas Latifi échange sa combinaison avec le jeune Logan Sargeant pour ce nouvel exercice, même si ce plan était à deux doigts de tomber à l’eau suite à l’obtention tardive de sa Super Licence. Ce « problème » réglé, le natif de Floride va pouvoir se concentrer sur le développement d’une voiture qui déçoit au fil des années. Tout comme un George Russell assez récemment, il va devoir réaliser les meilleures performances possibles au volant de cette voiture vêtue d’un bleu brillant avant de pouvoir envisager un départ dans un garage différent. Avec de belles promesses obtenues dans le simulateur, l’ex-pensionnaire de Carlin Racing espère se mettre au niveau d’Alexander Albon très rapidement afin d’envisager par la suite, quelques batailles avec son coéquipier pour finir dans les points durant les prochains week-ends de course.

https://sports.auto-moto.com/grand-prix/f1---logan-sargeant-devient-officiellement-pilote-williams-pour-2023

Oui, les attentes sont différentes pour nos trois jeunes pilotes de Formule 1. Les objectifs changent en fonction de l’écurie, mais cela fait toujours du bien d’avoir quelques nouveaux pilotes pour le début de la nouvelle saison. Il faudra suivre avec attention les cotes proposées par les bookmakers lors des premières courses, puisque celles-ci risquent de s’avérer très intéressantes. Et, grâce au site Sospronostics, vous pourrez profiter du meilleur bonus ZEbet offert sur le marché lors de l’inscription, ce qui permettra aux plus audacieux de, pourquoi pas, tenter Piastri vainqueur ou de Vries dans les points ! Rendez-vous au circuit de Saphir afin de voir lequel des rookies obtient le meilleur classement pour leur 1ʳᵉ saison en F1.