Abu Dhabi qui opère comme la finale du Championnat du Monde de la F1 depuis 2009 (à deux ou trois exceptions près), va changer quelques virages de son tracé pour essayer de pimenter le spectacle.
Ainsi, Abu Dhabi va subir des changements importants sur son tracé avant la finale de la saison 2021 de Formule 1.
Abu Dhabi modifie son tracé pour la finale 2021
Saif Al-Noaimi, PDG du site de Yas Marina, révèle que les responsables ont écouté les critiques et vont maintenant apporter "des changements excitants" dans les mois à venir.
"Nous avons cherché à améliorer la course sur la piste", a-t-il déclaré, "nous avons écouté nos spectateurs, les fans, les pilotes, la F1 et la FIA, et nous avons travaillé pour apporter quelques changements, des changements passionnants, cette année au tracé. Nous allons procéder à quelques modifications du circuit au cours de l'été, à temps pour l'édition de cette année du Grand Prix d'Abu Dhabi", a-t-il ajouté.
Cependant, Al-Noaimi assure qu'il n'est pas prêt à dire précisément quelles sections du tracé, qui a souvent accueilli des Grands Prix processionnels, seront modifiées.
"L'objectif final est de créer plus d'opportunités pour les courses rapprochées roue contre roue. Nous voulons créer plus de possibilités de dépassement et créer une piste globalement plus rapide et fluide, compte tenu des règles actuelles des monoplaces. Nous sommes donc impatients de voir des dépassements et de l'action, et nous espérons que le championnat se jouera ici."
Bien que tous les détails n'aient pas encore été publiés, il est entendu que la section qui comprend les virages 5, 6 et 7 (l'épingle à cheveux) sera remplacée par un virage à court rayon menant à la ligne droite arrière. Dans le même temps, la section à l'autre extrémité de la piste, comprenant les virages 11, 12, 13 et 14 (la chicane du fond) sera également remplacée par un virage à rayon unique qui sera légèrement incliné.