Sponsor de Toro Rosso l'an passé, la société Acronis reste en F1 et rejoint Williams. Les deux entités ont conclu un partenariat technologique.
Leader mondial de la protection et du stockage de données hybrides dans le Cloud, Acronis fournira des solutions innovantes de protection des données à Williams. Cela comprend notamment la sauvegarde, la reprise après sinistre, le stockage défini par logiciel, ainsi que la synchronisation et le partage de fichiers.
Lors de chaque week-end de Grand Prix, chaque équipe de F1 capture des centaines de gigaoctets de données de télémétrie et produit des téraoctets de données d'ingénierie et de test en usine. L'analyse des données alimente l'innovation et le développement technologique. L'expertise d'Acronis en matière de protection des données aidera Williams à gérer les volumes croissants de données sans compromettre la sécurité et la flexibilité exigées par la F1.
"L'innovation technique est au cœur de tout ce que nous faisons chez Williams, et avec cela vient un besoin crucial de protéger nos données. Acronis protégera les données de services sur site et sur cloud de Williams grâce à des solutions de sauvegarde, de reprise après sinistre et de synchronisation et partage de fichiers sécurisés. Nous sommes ravis de nous associer à Acronis dont les valeurs reflètent la nôtre pour pousser la technologie et l'innovation'', déclare Claire Williams, directrice adjointe de l'équipe Williams Martini Racing.